Le Thunderbolt 4 sera bien présent sur les Macs ARM


La présentation des principales caractéristiques du Thunderbolt 4 hier par Intel a relancé les craintes chez les utilisateurs de Macintosh : les futurs Macs équipés de puces ARM pourront-ils adopter cette nouvelle norme ? Il n'y a pas de crainte à avoir, et Apple a tenu à le faire savoir auprès de la presse américaine : « Il y a plus de dix ans, Apple s'est associée à Intel pour créer et développer le Thunderbolt, et aujourd'hui nos clients apprécient le niveau de performance et de flexibilité qu'il apporte à tous les Macs. Nous restons impliqués dans l'avenir du Thunderbolt et le prendrons en charge dans les Macs avec Apple Silicon », a déclaré un porte-parole d'Apple à The Verge. Voilà qui est parfaitement clair !


Thunderbolt 4

La prise en charge du Thunderbolt 4 nécessite l'usage d'un contrôleur développé par Intel et cette adoption sur les futurs ordinateurs d'Apple dépourvus de processeurs Intel n'était donc pas une certitude ; le Mac mini ARM destiné aux développeurs se contente d'ailleurs de l'USB-C, ce qui avait soulevé quelques inquiétudes. Les premiers Macs pourvus de processeurs Apple Silicon seront présentés dès la fin de cette année 2020.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Dxayn

9 juillet 2020 à 13:57

@Sylvain ou @quelqu’un d’autre, il y a quelque chose que j’ai dû manquer mais c’est quoi « Apple Silicon » ?

Unreal

9 juillet 2020 à 14:00

@Dwayn Ça sera la nouvelle ARMature des Macs

Cowboy

9 juillet 2020 à 15:15

@Dxayn: les puces sont faites à base de silicium, en anglais “silicon”. Comme ce silicium ne proviendra plus d’Intel mais d’Apple, ils disent que c’est du “Apple Silicon”.

Dxayn

9 juillet 2020 à 23:13

Merci pour vos précisions 😁

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription