L'iPad 3 déjà en production ?


Il y a une vingtaine de jours, le site taïwanais DigiTimes annonçait qu'Apple travaillait actuellement sur deux projets différents d'iPad 3, respectivement dénommés J1 et J2, le dernier étant a priori une version plus évoluée que le premier. Également, le site confirmait que Cupertino prévoyait bien un écran Retina d'une définition de 2 048 x 1 536, et ce quel que soit le projet retenu pour devenir le futur iPad 3. Cette semaine, 9to5mac nous fait part d'une découverte particulièrement intéressante, car elle vient confirmer sans aucun doute possible que les dires de DigiTimes sont fondés. En effet, le site a trouvé dans les sources d'iOS 5 le support d'un appareil mystérieux dont le nom de code est... J2 :




Parallèlement, CNet relate les paroles d'un analyste, Richard Shim, qui affirme que la production des écrans du futur iPad Retina a déjà commencé du côté de trois sous-traitants différents, Samsung, Sharp, et LGD, et que ces écrans adopteraient la technologie IPS plutôt qu'AMOLED. Également, Apple garderait sous le coude un iPad mini qui arborerait un écran 7,85", au cas où une plus forte demande se fasse sentir. Nous aurons certainement la réponse au cours du premier semestre de l'année prochaine, probablement aux alentours des mois de mars ou d'avril.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (6)

iMusic

23 novembre 2011 à 17:48

Un iPad 3 avec une résolution 2 048 x 1 536 aussi précise que l'iPhone 4 (un gros plus pour la lecture), un capteur de meilleure qualité (actuellement c'est la cata), un processeur encore plus réactif, un port USB3 (pour connecter sur les mac de 2012), une capacité qui passe à 128Go et un poids vraiment allégé ? ... Miam !

Les plus réfractaires à la tablette pourraient se laisser séduire, la prochaine mise à jour s'annonce sous de bons auspices !

gwennytoux

23 novembre 2011 à 18:09

Personnellement, cette mise a jour ne servira pas a me convaincre. Je trouve l'Ipad inutile, mais Apple a su se servir de la pub. Au fond, l'Ipad est un ordinateur portable tactile, mais avec de moins bonnes performances, moins de possibilités (malgré l'exploitation de l'écran tactile) qu'un ordinateur portable classique. Il serait révolutionnaire s'il tenait dans une poche, mais même pas, il n'est donc pas plus facile a transporter qu'un Macbook air par exemple...
Après, chacun est juge, moi je n'adhère pas.

Fearl

23 novembre 2011 à 19:10

À la différence d'un portable, l'iPad peut être tourné ce qui donne un bien meilleur confort pour lire des livres/mangas/magasines, il est aussi plus léger d'un macbook air.
Après est-ce que ça vaut le coup ou pas? Pour moi non, mais ça dépend des gens! J'espère que seul ceux qui en ont une utilité réelle vont changer le leur.

pim

23 novembre 2011 à 20:47

L'iPad, c'est une façon totalement nouvelle d'aborder la consommation de contenus : livres, vidéos, internet, tout en étant connecté et utilisable : calendrier, carnet d'adresses, éditeur (Pages), diaporama (Keynote) et feuilles de calcul (Numbers), rien ne manque par rapport à un ordinateur "classique". Mais du coup ce n'est plus du tout la même façon de travailler : il y a un "effet tunnel" avec une focalisation de l'attention sur la seule tâche à l'écran, et la proximité de la machine le rapproche plus d'un livre ou d'un carnet (je me suis déjà fait avoir, en essayant d'effeuiller l'iPad pour tourner une page en lisant un roman...). Mais il est tout-à-fait clair qu'un ordinateur portable, même deux fois plus lourd, qu'il faut sans cesse allumer, recharger, brancher, mettre à jour, etc., propose bien plus - travailler sur iPad doit être par exemple assez pénible, pour la simple raison que l'on ne peut pas superposer deux fenêtres pour recopier quelque chose, par exemple...

iMusic

24 novembre 2011 à 05:58

Je suis assez d'accord avec Pim. À quoi bon vouloir opposer 2 machines qui correspondent à des usages différents et complémentaires.

L'iPad est un complément à l'ordinateur. Vu l'utilisation ponctuelle que j'ai de mon portable (consultation de fichiers, présentations diverses et un peut de loisirs et web), un iPad fera parfaitement l'affaire. Sans se préoccuper de gérer 2 ordinateurs.

Certes on peut faire plus de choses avec un ordinateur mais à quoi bon se trainer un truc à 1500€ et 2 kg dans le sac quand on a déjà un ordinateur chez soi. L'iPad pour la consultation, complément idéal de l'ordinateur pour la conception. La plupart des gens ne font guère plus que consulter leurs emails et surfer sur le web en déplacement. Pour les autres il y a l'ordinateur portable qui garde son utilité. À chaque utilisateur il y a une solution, et l'iPad est une solution de plus, ou pas.
On va pas se trainer un Macbook pro 15" pour écouter ses MP3, l'iPod est fait pour ça, idem pour l'iPad qui est idéal pour une consultation allégée et une utilisation d'appoint plus souple.

Dans mon cas, l'iPad actuel est un peut limité, mais la prochaine mouture devrait me faire abandonner l'ordinateur portable définitivement. En plus d'alléger ma facture numérique.

Les études vont dans ce sens, l'ordinateur portable au top actuellement devrait décliner d'ici 5 ans. D'ici là les tablettes seront de loin les ordinateurs les plus vendus. Les PC/mac portables ou de bureau seront des bases dédiées à des utilisations spécifiques. Pour le reste la tablette connectée à un clavier et un écran n'aura même plus besoin de base PC/mac, elle sera enfin autonome et de puissance équivalente et chacun choisira l'utilisation qu'il en fera, tactile, connectée à un clavier (détachable ...) ou à un écran ...

D'ailleurs l'évolution des OS (Apple ou Windows) vont dans ce sens. Nul doute que dans un avenir assez proche les OS tablettes et ordinateurs convergeront vers un seul OS qui s'adaptera en fonction de la machine et de l'usage.

ToTTo

24 novembre 2011 à 19:48

... J'ai l'iPad (2) 32 Go !
Et ça fais pas très longtemps que je l'ai, et il va bientôt avoir un iPad 3 ... OK, je sors.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription