iPhone invendus : Apple verserait une fortune à Samsung


Les ventes d'iPhone ont grandement souffert de la période de confinement observée dans de nombreux pays depuis le début de cette année 2020. On connaît les chiffres pour les trois premiers mois de l'année : l'iPhone a vu ses ventes reculer de 6,7%. Alors qu'on imagine assez mal la situation s'être réellement améliorée depuis, le site Display Supply Chain nous apprend qu'Apple a dû verser une pénalité d'environ 950 millions de dollars à Samsung Display à cause de ses invendus. Face aux ventes inférieures aux prévisions, Apple aurait acheté moins d'écrans OLED que prévu à son partenaire, dont les tarifs préférentiels étaient conditionnés à un certain volume de vente.


Écran iPhone 11 Pro

Apple a publié des résultats en croissance le trimestre dernier, mais ces bons résultats sont principalement dûs à la bonne santé des services de l'entreprise ainsi qu'à la section Wearables, Home and Accessories, qui inclut notamment les AirPods et l'Apple Watch. Prudente, Apple n'a pas annoncé de prévisions pour le trimestre échu, dont les résultats seront annoncés le 30 juillet prochain.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

VanZoo

14 juillet 2020 à 16:18

Comme ils sont compétents, dans leur bilan, ils ont envisagé ce scénario. Et Apple a considéré (???) cela moins risqué ou coûteux que produire lui-même ses écrans (ce qu'ils auraient pu décider depuis belle lurette)
Cela sera t-il impacté sur le client ? (peut-être est-ce trop tard pour revoir la sortie des Iphones 12 et ne pas les doter tous d'un écran Oled)

LoTsey

14 juillet 2020 à 19:26

Justement, si ils passent tout en oled, ils en commanderont plus et auront de meilleurs tarifs (ou un peu moins de pénalités) nan ?

fabien77880

14 juillet 2020 à 20:31

Avec certitude @Lotsey, surtout cette année qui serra une année charnière comme pour les iPhone 6 de l’époque...

VanZoo

14 juillet 2020 à 21:15

Elle semble de moins en moins charnière cette année...

- 5G inutile (en France)
- Les rumeurs sur l'encoche réduite et le 120hz vacillent sérieusement
- Très certainement et au minimum pas de zoom optique x10
- Encore les mêmes matériaux
- LIDAR gadget (préparant l'arrivée des lunettes, n'aidant pas pour le mode portrait)En gros, pour les fans d'IKEA...

Une année charnière ? Quand Apple supprimera le lightning pour le tout sans-fil pour une vraie étanchéité, quand l'encoche sera totalement camouflée + un Touch ID sous l'écran, quand Apple daignera employé des matériaux pérennes, quand le Mode Portrait sera enfin finalisé... etc ... Je reste dans le court-termisme raisonnable.

Pas de gain (semble t-il) aussi important que l'an dernier sur les 2 points primordiaux : l'autonomie et l'APN.

pim

14 juillet 2020 à 23:29

Question autonomie, avec une batterie plus petite, on peut se demander si elle ne va pas baisser. Je vois d’ici les séances de pleurs dans les chaumières si il y a la moindre baisse. Et si 5G il y a, reste à voir l’autonomie, si c’est 10 heures en 4G mais 2 heures en 5G on va vite en revenir.

Pour le zoom, à part faire un objectif rétractable comme dans un appareil photo, ou un montage périscope comme dans certains portables, il y a un petit souci physique : la taille du capteur ne peut pas être diminuée plus sans perdre en définition et en luminosité. Il faudrait un capteur plus petit et plus sensible, deux points antagonistes.

fabien77880

15 juillet 2020 à 11:57

Qu’apportait de plus le 6 au 5S mise à part une diagonale plus importante ?
Qu’apportait de plus le X au 8 à part un taux d’occupation plus important et faceID ? (Si il n’avait pas explosé les prix il aurait fait un top top carton )
Au final, les gens recherchent surtout un nouveau design....et ce sera le cas cette année.

matt

15 juillet 2020 à 12:12

@fabien nan mais c’est quoi ces raccourcis ? Le X avait bien plus de différence avec le 8 !

Si il y a pas de 120hz, pas de réduction d’encoche, pas de quatrième apn/lidar au dos, Apple se tire une balle dans le pied pour cette génération et c’est pas un design carré pas confortable en main et la 5G qui fait débat qui va sauver l’iPhone !

fabien77880

15 juillet 2020 à 13:32

@matt, oui bien sûr et c’est justement ça qui a fait grimpé la facture.
C’est en effet un peu raccourci, je te l’accorde mais si ils avaintt sorti une iPhone 9 avec le meme formfactor que le Xr au même prix que les 8, ça aurait été un carton plein total comme l’a été l’iPhone 6/6+

Cette année Apple va satisfaire les fan de petits formats, les moyens formats et les encore plus gros formats...du coup ils vont toucher énormément plus large...
D’autant qu’il n’y aura pas de concession au niveau des 4 modèles, chacun aura la même puce, chacun les 2 mêmes APN, chacun de l’OLED et chacun un nouveau design avec des bords plus fins....
bref, en achetant l’un des 4 modèles, si on croit les rumeurs, il n’y aura pas de « oui, mais... »
-Des premiers prix alu au top sans concession (qui vont en plus faire mal au modèle androïd)
-Des hauts gammes prémium en acier avec un écran XDR, un APN plus complet et une top autonomie (et peut etre du 120Hz)

Le persiste par contre pour dire que le design à angle sera top sur les petits formats mais pas très confortable sur les moyens et gros formats....

VanZoo

15 juillet 2020 à 14:50

Il fallait comprendre assez vite que la multiplication des formats est un camouflet à un manque de nouveautés...
Je crois que ce sera le 1er que je zappe depuis le 4S

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription