Le futur de Siri sera à la maison


Si l'on imagine bien que Siri fera un jour ou l'autre son apparition sur tous les appareils majeurs de la gamme Apple, comme le Mac, certains iPods ou encore l'Apple TV, le service en lui-même devrait aussi évoluer, avec des applications notamment dans le domaine de la domotique. Un peu plus tôt ce mois-ci, les développeurs français du site Applidium ont réussi la prouesse de cracker Siri, dévoilant par exemple que le traitement de l'information ne se fait pas sur le téléphone mais sur des serveurs d'Apple. Ils ont laissé des indications pour que d'autres développeurs puissent réaliser des avancées techniques sur le sujet, ce qui n'a pas manqué d'arriver. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante, un développeur américain a réussi à créer un serveur proxy, qui lui permet de se faire passer pour le serveur d'Apple et d'utiliser Siri comme bon lui semble. Ainsi, il a à titre d'exemple écrit une petite application lui permettant de contrôler... le thermostat de son domicile !




Depuis, un autre développeur a réussi, grâce à un petit dispositif, à donner quelques commandes vocales à sa voiture, comme par exemple l'ouverture du coffre ou le démarrage à distance :




Ces actions sont encore simples. Toutefois, on saisit aisément le potentiel immense de Siri, qui pourrait dans peu de temps devenir bien plus impressionnant qu'aujourd'hui. Notons d'ailleurs qu'Apple dispose déjà d'un petit catalogue de brevets sur la domestique (voir dépêche : Apple TV, iPhone, et domotique), et que l'arrivée à moyen terme d'un kit de développement officiel permettant aux divers fabricants d'appareils électroniques de faire fonctionner Siri avec leurs produits ne serait pas une surprise. Les ventes de cafetières Wi-Fi vont exploser !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad, l'iPhone et l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (2)

Unplug

25 novembre 2011 à 06:00

Big brother arrive. Si même Apple sait quand je me fais un café, j'en veux pas !

luciano73

25 novembre 2011 à 06:25

J'y ai pensé dès que j'ai vu Siri fonctionner dans la Keynote. Une maison dans laquelle tu as juste à parler pour demander les choses ce serait possible avec siri. Possible et génial.
Mais comme le dit Unplug, quid de notre intimité si toutes nos requêtes passent par le serveur d'Apple...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription