Premier gros succès pour Apple TV+ avec Greyhound


Le film Greyhound, ou USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique en version française, aurait connu un franc succès depuis sa sortie sur Apple TV+ vendredi dernier. Selon Deadline, le film aurait permis à Apple TV+ de signer son meilleur week-end depuis son lancement en novembre dernier. Les chiffres sont jalousement gardés secrets par Apple, mais ils seraient proches de ce qui était attendu pour une sortie en salle. La bonne nouvelle pour Apple viendrait surtout de la provenance de l'audience : 30% des utilisateurs auraient souscrit à un abonnement à son service de streaming pour l'occasion.


Greyhound Tom Hanks

L'investissement pour obtenir l'exclusivité de Greyhound a été important — 70 millions de dollars pour 15 ans d'exclusivité — mais c'est vraisemblablement le prix à payer pour séduire un nouveau public. D'autres exclusivités de ce type sont au programme pour les prochains mois et les prochaines années ; nous avons par exemple appris en début de mois qu'Apple s'apprêtait à dépenser 120 millions de dollars pour le film Emancipation, avec Will Smith, qui sortira en 2022. Autre grosse production à venir, Apple s'est offert un film de Martin Scorsese, Killers Of The Flower Moon, avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, pour un montant qui pourrait aller de 180 à 200 millions de dollars.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

15 juillet 2020 à 11:51

Comme je le disais, un film grand spectacle pour mettre en avant les bons matériels (TV OLED Dolby Vision + Dolby Atmos) mais pas de profondeur et d’attachement aux personnages....
En tout cas Apple doit suivre cette direction si il veut survivre face aux mastodontes surtout qu’avec le COVID, il a pu enregistrer du monde en plus en soif de divertissement, c’est bien mais il a prit bp de retard sur les productions à venir... (comme tout le monde certes mais avec un catalogue bien moins fourni)

pim

15 juillet 2020 à 11:54

En fait Apple TV+ comme ça c'est sympa : si Apple nous offre un ticket de cinéma chaque mois, ça suffit pour justifier l'abonnement. En tout cas pour quelqu'un comme moi qui n'adhère pas au principe même de la série : j'apprécie plus une histoire complète, sans suite, qu'une succession.

En tout cas ce Greyhound est très bien, bravo monsieur Tom Hanks !

So0paman

15 juillet 2020 à 15:25

Pas inoubliable mais du bon grand spectacle clairement digne du cinéma.

J'étais sceptique sur Apple TV+ mais j'ai pu bénéficier de l'année offerte après l'achat de mon iPad Pro et je suis agréablement surpris.

See qui est sympa et surtout magnifique visuellement, Servant que j'ai adoré, The Morning Show qui est une série exceptionnelle... Et pas mal de trucs qui m'intéressent que j'ai pas encore eu le temps de regarder.

Faut pas s'attendre à ce qu'ils concurrencent Netflix en terme de quantité, mais la qualité est déjà là et c'est bien l'essentiel. De ce que j'ai vu ça vaut les 5€ par mois, si ils continuent comme ça je resterai abonné à la fin de mon année gratuite.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription