macOS 10.15.6 règle le bug d'USB 2.0 des MacBook Air et Pro de 2020


À la fin du printemps, un certain nombre d'utilisateurs des MacBook Air et MacBook Pro de 2020 se plaignaient d'un bug entraînant la déconnection inopinée des périphériques USB 2.0 de leur ordinateur. Connectés via un adaptateur USB-A vers USB-C, les accessoires pouvaient cesser de fonctionner de manière aléatoire, nécessitant le redémarrage de la machine. Il s'agissait principalement de souris ou de claviers, des périphériques qui ne nécessitent pas les hauts débits de l'USB 3.0 ou ultérieur.


USB-C MacBook Pro 2020

macOS 10.15.6, sorti il y a deux jours, apporte un correctif pour ce problème qui était donc bien logiciel et pas matériel. Apple l'affirme dans les notes de version de sa mise à jour, et les utilisateurs concernés confirment que le problème a effectivement disparu. Ce type de mésaventure n'est jamais bon pour l'image d'Apple, mais tout est bien qui finit bien : si vous rencontrez des déconnexions intempestives de certains de vos périphériques USB sur votre MacBook Air ou MacBook Pro de 2020 depuis quelques semaines, il vous suffit donc d'installer la dernière version de macOS pour corriger le vilain bug.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Unreal

17 juillet 2020 à 12:09

À en croire le titre sur la page d'accueil, " macOS 10.15.6 règle le bug d'USB 2.0 des MacBook", j'ai dans un premier temps, cru qu'il s'agissait des MacBook, et non des MacBook Air et Pro

matt

17 juillet 2020 à 13:58

Ouais ça fait un moment que je remarque des differences entre le titre à l’accueil et le titre de la news en elle même, c’est parfois déstabilisant.

LolYangccool

17 juillet 2020 à 15:38

Il y a un titre court et un titre long.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription