Orange va mieux promouvoir l'eSIM sur l'iPhone


Si vous souhaitez activer l'eSIM de votre iPhone sur une ligne Orange, vous devez pour le moment faire une demande de changement de carte SIM sur une ligne existante et choisir le format dématérialisé, qui sera facturé 10 € au même titre qu'une carte SIM physique. La situation va évoluer chez Orange, qui teste depuis ce mois-ci la possibilité de passer directement à l'eSIM au moment d'un changement de forfait. La procédure n'est pour le moment proposée qu'en boutique, préviennent nos confrères de Frandroid, mais elle « s’étendra prochainement » à la boutique en ligne de l'opérateur ainsi qu'aux clients de Sosh.




Il n'est toujours pas possible d'opter pour l'eSIM au moment d'une création de ligne ; il reste obligatoire d'opter pour la carte SIM classique, facturée 10 €, avant de faire une demande pour basculer sur l'eSIM, ce qui est à nouveau facturé. Les opérateurs cèdent petit à petit face à la pression des utilisateurs (même Free qui était opposé à l'eSIM va finalement la proposer), mais ils ne comptent pas perdre cette manne financière qui représente également une petite barrière à la volatilité de leurs clients...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription