Un grand succès pour l'iPhone SE de 2020 ?


L'iPhone SE de 2020, qui a remplacé l'iPhone 8 en entrée de gamme en avril dernier, aurait parfaitement rempli sa mission selon les chiffres glanés par les analystes de CIRP. Sans pour autant aller piquer des parts de marché aux modèles plus onéreux, il aurait avantageusement succédé aux anciens modèles d'entrée de gamme (l'iPhone 7, l'iPhone 8 et leurs déclinaisons Plus) dont les ventes auraient considérablement chuté d'une année sur l'autre. L'iPhone SE de 2020 aurait ainsi représenté 19% des ventes le mois dernier, contre pas moins de 65% pour les iPhone 11 et 11 Pro qui seraient très populaires. L'iPhone XR aurait en revanche du mal à se faire une place avec son tarif sans doute un peu trop proche de celui de l'iPhone 11.


Répartition ventes iPhone 2020

L'enseignement le plus intéressant de cette étude concerne le profil des acheteurs de l'iPhone SE : 73% d'entre eux possédait alors un téléphone datant de plus de trois ans, contre seulement 32% pour les autres modèles d'iPhone. Ce modèle s'adresse donc à un public qui renouvelle moins fréquemment son matériel... et/ou qui n'avait peut-être pas réussi à trouver son bonheur dans la gamme de l'année dernière, entre un iPhone 8 daté et un iPhone XR jugé trop grand par bon nombre d'utilisateurs.

Apple va commencer à préparer la succession de ce modèle cette année avec l'arrivée d'un modèle d'iPhone à encoche plus petit que ce que nous connaissons jusqu'ici. Alors que le plus petit modèle (l'iPhone X, XS ou 11 Pro) arbore aujourd'hui une diagonale de 5,8", le petit modèle d'iPhone 12 devrait se contenter de 5,4" et être légèrement plus petit que l'iPhone SE de 2020. Il ne serait pas étonnant que ce soit un jour ce modèle qui soit utilisé comme base pour une éventuelle troisième génération d'iPhone SE...

iPhone SE sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

21 juillet 2020 à 08:53

J’ai vraiment hâte de redonner mon XS à Rue du Commerce (avec la reprise 80% bien pratique avant 1an) pour acheter ce 5,4 qui sera pour mon cas, absolument parfait !!!
En combo avec iPad 11 et accompagné de l’AW S4 (peut être la S6 si belle évolution via l’autonomie surtout).
J’ai vraiment vraiment hâte qu’il sorte depuis le temps que je voulais un SE 1 bord à bord...
Et là, sans compromis (contrairement au SE 1 qui avait un APN avant super frustrant par exemple, un écran identique au 5S et pas au 6S qui a bp plus de noir...)

pehache

22 juillet 2020 à 11:28

Je ne trouve pas ces chiffres particulièrement impressionnants pour le SE :

En 2019 les modèles hors flagship (7 et 8) totalisaient 33% des ventes, alors que le 8 avait 18 mois.

En 2020 les modèles hors flagship (8, XR, et SE) totalisent 35% des ventes, alors que le SE vient de sortir. Ce n'est pas une performance remarquable...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription