Apple se préparerait à adopter un zoom périscope sur l'iPhone pour 2022


Comment proposer des zooms optiques plus puissants sans se frotter à la contrainte imposée par l'épaisseur de l'iPhone ? Apple pourrait répondre à cette question en 2022, selon Ming-Chi Kuo qui affirme à nouveau que les ingénieurs de Cupertino plancheraient sur un système de périscope. L'analyste avait déjà abordé ce sujet en mars dernier, affirmant alors qu'Apple travaillait sur ce projet avec le fournisseur taïwanais Genius Electronic Optical. Aujourd'hui, Ming-Chi Kuo déclare qu'Apple chercherait de nouveaux fabricants partenaires et que le coréen Semco viendrait concurrencer Genius Electronic Optical avec ses propres périscopes.

Cette petite tambouille interne n'est pas d'une grande importance pour le consommateur final, même si cela peut avoir une influence positive pour le prix, mais on retiendra donc que l'idée d'intégrer un périscope à l'iPhone semble poursuivre son chemin chez Apple. Grâce à un prisme permettant de rediriger la lumière verticalement au sein de l'iPhone, Apple pourrait intégrer un système de lentilles bien plus volumineux qu'aujourd'hui. Le zoom optique, qui plafonne aujourd'hui à 2x, pourrait sans problème grimper à 5x voire 10x alors que la protubérance de l'appareil photo ne serait plus nécessaire. Un brevet d'Apple remontant à 2016 décrivant un tel système a été déniché par nos confrères de MacRumors.


Brevet Apple caméra périscope

Cette rumeur nous semble particulièrement crédible, mais l'iPhone de 2022 est encore lointain et il convient donc de bien garder en tête que beaucoup de choses peuvent évoluer d'ici-là. Apple ne devrait d'ailleurs pas attendre deux ans pour faire évoluer son zoom : quelques bruits de couloir ont évoqué l'intégration d'un zoom optique 3x sur l'iPhone 12 Pro. À suivre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

22 juillet 2020 à 10:36

De toute facon, il est clair que l’iPhone - 12S ? - sera concentré sur la photo/video donc faut s’attendre à une belle évolution....

VanZoo

22 juillet 2020 à 14:33

Sans (réelles) évolutions de l'APN cette année, ce sera sans moi. Apple va tabler sur le nouveau design et la 5G pour les pays concernées (Asie, Suisse...)

Ludo-le-ludo

22 juillet 2020 à 14:45

En fait Apple veut se mettre à jour en utilisant le système du Huawei P30?

Sylvain

22 juillet 2020 à 15:11

@Ludo-le-ludo : c'est exactement le même principe oui

Michel Bellemare

22 juillet 2020 à 20:01

Moi ce que j'attend, VanZoo, c'est le retour de «Touch ID» (et pas seulement en entrée de gamme). «Face ID» a démontré ses lacunes avec le port de masque, de plus en plus généralisé

VanZoo

22 juillet 2020 à 20:57

Comme Touch ID montre tout autant de limites

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription