La batterie d'un nouveau MacBook Air en vadrouille


Apple a enregistré une nouvelle batterie auprès d'organismes chinois (CCC) et danois (UL Demko) : elle porte le numéro A2389 et présente une capacité de 4 380 mAh. Cette batterie de 49,9 Wh présente des caractéristiques identiques à celle du MacBook Air (qui porte le numéro A1965), signe qu'un nouveau modèle semble être en préparation. Nous pourrions en effet être en présence de la batterie du premier MacBook Air équipé d'une puce ARM conçue par Apple dans le cadre du projet Apple Silicon. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, c'est un MacBook Pro 13,3" qui serait le premier à basculer cet automne mais le MacBook Air pourrait être lancé très peu de temps après, peut-être même dès la fin de cette année.


Batterie MacBook Air A2389
Batterie MacBook Air A2389

S'il s'agit bien d'une batterie destinée à un MacBook Air, la capacité inchangée est sans doute le signe qu'Apple ne profitera pas de l'occasion pour revoir en profondeur le design de la machine, et notamment son épaisseur. Les puces ARM consommant nettement moins d'énergie que celles d'Intel, cela devrait se traduire par une augmentation notable de l'autonomie. Les premiers ordinateurs Apple Silicon seront commercialisés par Apple dès la fin de cette année et il y a de quoi être enthousiaste ; les premiers tests réalisés sur le prototype de Mac mini envoyé aux développeurs sont particulièrement encourageants.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

nirinalumni

29 juillet 2020 à 09:18

S'ils pouvaient remettre le magsafe ou au moins un témoin de charge..Car tâter le chargeur pour voir s'il est chaud ou froid n'est pas des plus précis

fabien77880

29 juillet 2020 à 12:24

Ça voudrait dire une autonomie de 20H avec une puissance bien plus importante que l’iPad pro....ça risque de faire mal en effet. L’idée d’avoir un MBP13 super puissant sans avoir à passer par les 16’ alors qu’on préfère la mobilité du 13...ce serait très bien

pehache

29 juillet 2020 à 13:00

Arrêtez de fantasmer sur l’autonomie : les quelques PC ARM dispos depuis 2-3 ans ont une bonne autonomie, meilleure que les modèles x86 équivalents, mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit.

Mons

29 juillet 2020 à 21:10

Ce qui serait mignon c’est qu’Apple nous mette l’autonomie à 12h en pleine charge avec leurs processeurs

pehache

29 juillet 2020 à 22:14

@Mons

Mignon mais irréaliste. A pleine charge il y a assez peu de gain d’autonomie avec les processeurs ARM

Cmoi

30 juillet 2020 à 05:52

Je suis d'accord Pehache, il va y avoir beaucoup de déçus sur l'autonomie des Macs ARM...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription