Apple confirme : l'iPhone 12 sortira en retard !


L'épidémie de coronavirus a fortement perturbé le développement de l'iPhone 12 en début d'année et malgré tous leurs efforts, Apple et ses sous-traitants ne sont pas parvenus à rattraper le retard accumulé. C'était un secret de Polichinelle depuis de nombreuses semaines, les partenaires d'Apple n'hésitant plus à prévenir que le retard de l'iPhone aura un impact sur leurs revenus en fin d'année, et c'est désormais officiel : oui, la prochaine gamme de smartphones d'Apple sera bien en retard sur le calendrier habituel.

C'est Luca Maestri, directeur financier d'Apple, qui en a fait l'annonce lors de la présentation des résultats trimestriels de l'entreprise hier soir. Et il l'a fait sans équivoque : « Comme vous le savez, l'année dernière nous avons lancé les iPhone à la fin du mois de septembre. Cette année, nous nous attendons à des approvisionnements quelques semaines plus tard ». Ce genre de déclaration est extrêmement rare chez Apple, mais l'iPhone pèse trop lourd dans les résultats d'Apple pour laisser les actionnaires dans l'ignorance.


Concept iPhone 12

Concept par EverythingApplePro



L'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro ne sortiront donc pas en septembre, et Apple semble préparer les esprits à une commercialisation à la fin du mois d'octobre au plus tôt. Il n'est en revanche pas impossible qu'Apple maintienne sa traditionnelle conférence du mois de septembre, quitte à mettre en place une phase de précommandes plus longue que d'habitude. Luca Maestri n'en a pas dit plus sur le sujet et il faudra donc attendre la rentrée pour être fixé.

Rappelons que c'est une mise à jour d'envergure à laquelle nous nous attendons cette année, avec le lancement de pas moins de quatre modèles : deux iPhone 12 de 5,4" et 6,1", et deux iPhone 12 Pro de 6,1" et 6,7". Il y aura des nouveautés majeures, avec un nouveau design et la prise en charge de la 5G (lire : Faut-il attendre l'arrivée de l'iPhone 12 ?).
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPhone

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

31 juillet 2020 à 11:03

Comme d'habitude, ils vont se concentrer sur les meilleurs potentiels :
-soit les iPhone 12 et 12 max et mettre en place un mois après les 12 pro et 12 pro max
-soit les iPhone 12 et 12 pro et sortir les max un peu plus tard

VanZoo

31 juillet 2020 à 11:48

Ou sortir d’abord les plus chers pour inciter/forcer à acheter ces modèles-là

fabien77880

31 juillet 2020 à 11:50

oui c'est pas faux, ils sont capables aussi de cette option en expliquant que c'est pas de leur faute

Ponce la defonce

18 août 2020 à 23:55

Tellement moche ... et trop cher...

Paul

27 août 2020 à 09:17

Ce n'est pas la première fois que des iPhones (haut de gamme) sortent en octobre ou novembre.

Paul

27 août 2020 à 09:22

Je précise : iPhone X (précommande le 27 octobre 2017 et sortie le 3 novembre).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription