Apple rachète Mobeewave pour transformer l'iPhone en terminal de paiement


Apple a officiellement confirmé à Bloomberg avoir racheté Mobeewave, une startup spécialisée dans l'utilisation de smartphones en tant que terminaux de paiement. La technologie développée par Mobeewave prend la forme d'une application toute simple : l'utilisateur entre le montant désiré, puis tend le smartphone à son client qui n'a plus qu'à poser sa carte bancaire sur le lecteur NFC à l'arrière du téléphone pour que la transaction soit réalisée. Le système reposant sur la technologie NFC, Mobeewave fonctionne sans problème avec les cartes dématérialisées d'Apple Pay, téléphone contre téléphone.

Selon les sources de Bloomberg, Apple aurait payé environ 100 millions de dollars pour s'offrir Mobeewave. L'équipe en charge du service, qui comprendrait plusieurs dizaines d'employés, serait maintenue dans ses bureaux situés à Montréal.


Mobeewave

Bien qu'Apple n'ait pas souhaité s'exprimer sur les raisons de ce rachat, il ne fait aucun doute que l'objectif est de pouvoir donner la possibilité de transformer l'iPhone en terminal de paiement, que cela soit pour une utilisation dans des commerces ou tout simplement entre amis. Il semble ainsi probable qu'Apple devienne bientôt un concurrent de plus en plus frontal de Square, qui offre une multitude de solutions pour les paiements dans les points de vente, ainsi que des multiples services de paiement entre amis (Paylib, Lydia, etc.). Ce futur service devrait également permettre de promouvoir l'usage d'Apple Pay, ainsi que de l'Apple Card aux États-Unis.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

gigatoaster

1er août 2020 à 12:25

Square aux States c’est vraiment top. J’adore simple et efficace.

Cowboy

1er août 2020 à 13:43

Je crois que c’est une excellente nouvelle pour Montréal et pour Apple qui va pouvoir, espérons-le, faire grandir cette startup. Montréal est déjà reconnue pour les jeux vidéo et la créativité de ses développeurs, avoir Apple dans la liste des investisseurs en augmente encore le prestige. Super content 😁.

fabien77880

1er août 2020 à 17:10

Le problème c’est que souvent le sans contact ne fonctionne pas et faut rentrer la carte dans le TPE pour valider le paiement.
Dans ce cas ici, on est cuit si j’ai bien compris 😊😊

VanZoo

1er août 2020 à 18:12

Avec le payement sans contact, je ne vois plus trop l'intérêt d'ApplePay

Sylvain

1er août 2020 à 18:21

@fabien77880 : avec une carte oui, Apple Pay beaucoup moins. Après ça peut permettre de mettre aisément en place une flotte mobile dans un commerce (pense par exemple à un restaurant/café où tu payes à table), avec un seul "vrai" TPE à la caisse principale si y'a un souci. D'ailleurs je vois bien Apple présenter un nouvel iPod touch sur la base du 8/SE avec NFC pour promouvoir ce genre d'usage.

@VanZoo : euh, sérieusement ? Rien que la sécurité et la fiabilité c'est sans commune mesure.

Xak

1er août 2020 à 23:36

+1 sylvain. Et en plus pas de plafond.
Mes cartes prennent la poussière depuis un bon moment déjà ...

LolYangccool

2 août 2020 à 01:19

Apple Pay c'est génial mais encore trop peu démocratisé je trouve (pour ce qui est de la France en tous cas).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription