Phil Schiller prépare son départ progressif d'Apple


Bien connu du grand public grâce à ses multiples apparitions lors des présentations de produits d'Apple, Phil Schiller va lever le pied, annonce officiellement Apple aujourd'hui par le biais d'un communiqué de presse. Voilà 33 ans que le Vice-Président du marketing d'Apple travaille à Cupertino, et l'homme veut profiter de ses 60 printemps pour passer progressivement à autre chose. « Je continuerai à travailler ici aussi longtemps qu'ils voudront de moi, mais je veux aussi prendre du temps dans les années à venir pour ma famille, mes amis et quelques projets personnels qui me tiennent à coeur ».


Phil Schiller Apple Fellow

Phil Schiller va ainsi prendre un nouveau rôle, toujours sous la supervision directe de Tim Cook avec le titre honorifique de « Apple Fellow » qui distingue sa longue et prolifique carrière. Il continuera à diriger l'App Store ainsi que les événements médiatiques d'Apple. Le patron d'Apple n'a pas manqué de rendre hommage à son vieux camarade, qui « a contribué à faire d'Apple l'entreprise qu'elle est aujourd'hui », jugeant ses contributions « larges, vastes et profondes ».


Greg Joswiak

C'est Greg Joswiak qui va succéder à Phil Schiller au poste de Vice-Président du marketing. Jusqu'ici Vice-Président du marketing produit, "Joz" a 20 ans de maison et a notamment planché sur la mise sur le marché de l'iPod puis de l'iPhone. Tim Cook le considère bien sûr comme « parfaitement taillé pour ce nouveau rôle » et idéal pour une transition sans accroc. « Je suis très heureux que toute l'équipe exécutive d'Apple puisse bénéficier de sa collaboration, de ses idées et de son énergie », a-t-il déclaré.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription