Un design sans changement pour le MacBook Air ARM ?


Une nouvelle batterie correspondant à un MacBook Air a obtenu la certification d'organismes chinois et danois la semaine dernière. Elle présente une capacité de 4 380 mAh pour 49,9 Wh, ce qui est identique à la batterie du MacBook Air actuel, mais son numéro de modèle est différent : A2389 au lieu de A1965. Aujourd'hui, cette nouvelle batterie s'est dévoilée en image grâce à un organisme de certification coréen et il y a très peu de changements visibles par rapport à la génération actuelle. Seul un oeil averti pourra distinguer de très légères différences par rapport à la batterie du MacBook Air de 2020.


Batterie MacBook Air A2389

Il n'y a pas grand chose à tirer de l'analyse de trois rectangles noirs, mais cette image nous apporte tout de même un enseignement : le Mac qui intègrera cette batterie aura sans doute un design très proche du modèle actuel. La batterie est en effet le composant le plus volumineux de l'ordinateur, devant la carte mère : sa taille et sa forme sont définies par le design du Mac. S'il s'agit bien de la batterie du premier MacBook Air équipé d'une puce ARM, Apple ne profitera vraisemblablement pas de cette bascule à venir pour révolutionner son design. Également, une batterie identique associée à un processeur moins consommateur devrait être synonyme d'augmentation de l'autonomie.

C'est dès la fin de cette année 2020 qu'Apple commercialisera les premiers Macs intégrant des puces ARM conçus par ses propres soins dans le cadre du projet Apple Silicon. Apple n'a pas précisé quels seraient les premiers ordinateurs à être concernés par cette transition, mais quelques bruits de couloir ont évoqué un MacBook Pro 13,3" et un iMac, très rapidement suivis par le MacBook Air en toute fin d'année ou au début d'année 2021. Encore quelques mois de suspense.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

5 août 2020 à 21:14

Imaginez qu.avec un simple MBA, on puisse faire tourner FCPX comme sur un MBP16 voire mieux.
C’est surtout ça que je trouverai extra....fini les mac à 5000 balles pour tenir le choc.
Le MBP14 ARM mini led risque d’être vraiment beaucoup plus intéressant que ce que je pensais....il aurait presque toutes les qualites de l’iPad mais avec l’OS du mac.

Horaels

6 août 2020 à 01:06

@fabien Tu as l'air de beaucoup en attendre, fais attention de ne pas trop espérer des performances d'ARM qui, bien qu'honorables, ne seront peut-être pas si spectaculaires que ça.

Sethenès

6 août 2020 à 13:06

Il faut quand même être conscient que le prix du CPU représente finalement une faible part du prix de vente.

A titre indicatif, l'i5 présent dans la config de base du 27" qui vient d'être dévoilé, coûte entre 192 et 202$ (prix à la pièce, pour 1000 pièces). Cet iMac est vendu 2099 euros et vu les volumes acheté par Apple chez Intel ... il y a des fortes chances qu'ils paient beaucoup, beaucoup moins que ces 200$.

Source : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/199277/intel-core-i5-10500-processor-12m-cache-up-to-4-50-ghz.html

LolYangccool

6 août 2020 à 14:33

fabien : Moraels et pehache ont raison quand ils te disent de ne pas être trop optimistes.
ARM présentera des avantages c'est certains, mais ça ne sera pas aussi marqué que ce que tu semble le penser.

fabien77880

6 août 2020 à 16:46

Moi je suis confiant 😆
Apple ne va pas sortir ses puces pour être à la hauteur d’intel. Ils vont s’assurer que tous les observateurs et les développeurs jurent que sur leurs puces (du moins essayer de) car c’est là tout l’enjeu.
Sortir un Mac ARM identique aux puces Intel mais avec une meilleure autonomie, ça fera pas effet de la bombe qu’ils doivent faire sauter pour tourner tout ça en leur faveur (surtout avec toutes les contraintes de compatibilités).

Pareil, le fait de ne pas avoir sortie de puces A14X pour l’iPad montre l’effet de surprise attendu. Personne ne se serait extasié devant un iPad 2 fois plus puissant tellement celui d’il y a 2 ans en a dans le votre 😊😊, alors que le sortir sur un Mac et montrer au monde entier que la puissance du machin est supérieure a Intel/AMD avec une finesse et une autonomie record...

Bref, j’y crois assez fort en fait

LolYangccool

6 août 2020 à 17:44

Oui moi aussi j'y crois, mais être trop optimiste c'est le risque d'être très déçu si Apple est en dessous de nos espérances, sans même parler d'être mauvais... Puis vu les sorties de ces dernières années, on est pas à l'abris d'un scandal pour tel ou tel problème...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription