iOS 14 : Apple News+ intercepte le trafic de Safari


C'est une petite nouveauté des versions bêtas d'iOS 14 et de macOS 11.0 Big Sur qui devraient faire hurler certains éditeurs de presse : dans les rares pays où Apple News+ est disponible, le kiosque d'Apple intercepte le trafic de Safari lorsque le journal en question est disponible dans l'offre payante d'Apple News. En clair, si vous faites une recherche sur Google et souhaitez lancer un article, vous serez automatiquement redirigé dans l'interface aseptisée d'Apple News, sans les différents éléments d'interface et les publicités des sites des éditeurs.




C'est un comportement qui n'est pas totalement nouveau, tout du moins sur iOS qui lance l'application dédiée des éditeurs de presse lorsque celle-ci est installée. Cette fonctionnalité peut être désactivée dans les réglages d'Apple News, mais on imagine que la majorité des utilisateurs ne touchera pas au comportement par défaut. Les éditeurs de presse sont déçus par les performances d'Apple News+ et cette nouvelle mesure ne devrait pas plaire. En juin, Apple a perdu un de ses plus grands partenaires avec le New York Times qui s'est retiré du service du jour au lendemain.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

gigatoaster

12 août 2020 à 10:49

J’ai remarqué un truc aussi. Lorsque j’ai échangé mon iPhone, Apple Music était activé alors que je l’avais désactivé. « Bizarrement » seul le réglage Apple Music n’est pas conservé lors de la restauration iCloud...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription