Quel planning pour les annonces d'Apple cet automne ?


Apple a pris pour habitude de dévoiler ses nouveaux modèles d'iPhone chaque année au début du mois de septembre, mais la tradition pourrait bien être brisée pour l'iPhone 12. La crise sanitaire a en effet retardé la mise au point de la nouvelle gamme de smartphones d'Apple, qui a officiellement confirmé lors de la présentation de ses derniers résultats financiers que le lancement serait cette année retardé de quelques semaines. Comment Apple va-t-elle s'ajuster ? Le leaker Jon Prosser nous livre ce qui serait, selon ses sources, le calendrier des annonces à venir.

Selon Jon Prosser, l'événement consacré à l'iPhone 12 se tiendrait au début du mois d'octobre, possiblement dans la semaine débutant le 12 octobre. Les précommandes de l'iPhone 12 classique seraient lancées en fin de semaine, pour de premières livraisons la semaine suivante. Pour l'iPhone 12 Pro, il faudrait attendre le mois de novembre, sans plus de précisions sur la date pour le moment. Il y aurait donc bien un lancement en deux temps pour les nouveaux téléphones d'Apple. Le mois de septembre ne serait pas dépourvu de nouveautés avec la sortie de l'Apple Watch Series 6 et de nouveaux modèles d'iPad (possiblement l'iPad 10,2" et l'iPad Air 4), mais la présentation se ferait directement par une mise à jour du site d'Apple, sans conférence.


Apple planning automne 2020 Jon Prosser

Jon Prosser n'aborde pas le sujet, mais d'autres annonces d'envergure sont attendues pour la fin d'année avec le lancement des premiers Macs dotés de puces ARM dans le cadre du projet Apple Silicon. Il est possible que ces nouveaux ordinateurs soient présentés en même temps que l'iPhone 12 en octobre, ou qu'Apple leur consacre une deuxième conférence durant le mois de novembre. À suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch, l'iPad et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

fabien77880

13 août 2020 à 09:42

Apple Watch S6 avec une simple mise à jour à l’arrache ? Ça sent pas beaucoup de nouveautés tout ça avec juste un moteur plus puissant et une fonction santé en plus....
Arf, c’est maigre surtout après la très petite mise à jour de la S5

iker

13 août 2020 à 16:58

En même temps ce n'est qu'une montre

fabien77880

13 août 2020 à 17:07

Et l’iPhone n’est qu’un smartphone

VanZoo

13 août 2020 à 17:20

L'Iphone 12 (Proooooo) semble avoir perdu de sa superbe (encoche identique, pas de 120hz, même matériaux, 5G " inutile "...)
4 modèles pour mieux complexifier l'offre. Mais bon, ils sont bien plus compétents que je ne le serais jamais en marketing.
Je pense que l'AppleWatch Série 6 sera présentée en même temps que les Iphones 12, à moins qu'en la découplant, cela accentue notre impression d'objet autonome (ce qu'elle n'est pas)
L'événement majeur sera la présentation des 1ers Macs ARM, le reste étant désormais routinier à la limite du soporifique.

Paulus

13 août 2020 à 18:17

Les changements arriveront en 2021, avec notamment les iPad Pro mini led et les mac sous ARM.
Pour le mois de septembre, je pense que l'iPad 10,2 va passer comme indiqué à 10,6 pouces avec une puce A12 et un capteur d'empreinte digitale de 2ème génération. Malheureusement l'Apple Pencil devrait rester en 1ère génération, sauf si les bord de l'iPad seront plats comme l'iPad Pro, alors il pourra recevoir le stylet de 2ème génération....Bref, il vaut mieux attendre cette keynote de rentrée avant d'acheter l'iPad "d'entrée de gamme"

gigatoaster

13 août 2020 à 19:06

On est à 12, voire 13 générations d’iPhone qui est chaque le « most powerful ever made » donc oui on peut sentir une certaine lassitude chez certains. Après pas besoin de se jeter sur les nouveautés chaque année, en ce qui me concerne j’ai attendu l’année dernière pour remplacer mon 6S. Passez au 11 Pro rend l’upgrade plus intéressante et j’ai attendu surtout une amélioration de l’autonomie pour passer à l’acte.

Kizux

13 août 2020 à 19:41

@VanZoo , plus de devices qui couvrent plus de profil d'acheteurs pour vendre du service à plus de monde. Pas besoin d'avoir un Iphone Pro pour utiliser Apple Muic, News etc etc ...

fabien77880

13 août 2020 à 20:00

Pour ma part, seul le design du 5S avec une taille proche de celui ci....une vraie bénédiction pour moi
Après je comprends les autres avis déçu car seul le design sera en « rupture » mais je pense que l’APN du modèle pro sera un bon cran au dessus

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription