Anobit, Apple a flashé !

20 décembre 2011 à 14:40


Elles ne sont pas nombreuses, mais judicieusement choisies : les acquisitions d'Apple définissent souvent l'avenir de l'entreprise pommée. Par exemple, le rachat de PA Semi en 2008 (voir dépêche : Apple achète PA Semi) allait être le moteur de la maîtrise énergétique d'Apple des puces de l'iPhone et de l'iPad, et le rachat de Siri l'année dernière (voir dépêche : Apple négocierait avec Nuance) a conduit à l'argument de vente numéro un de l'iPhone 4S.




Aujourd'hui, le site israélien Calcalist confirme l'achat par Apple de la société Anobit, spécialisée dans la mémoire flash. Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, a même souhaité la bienvenue à Cupertino sur son compte Twitter.




Avec 200 employés et 95 brevets dans sa besace, Anobit sera certainement une source de progrès pour Apple dans le domaine du stockage sur mémoire flash et SSD. L'accord serait chiffré entre 400 et 500 millions de dollars, un record pour Apple qui est très regardant sur les dépenses. Il faudra certainement un moment avant que la Pomme ressente les avantages de cette acquisition, qui lui permettra peut-être à terme de produire ses propres modules de mémoire.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (6)

Augustin

20 décembre 2011 à 15:02

Israël possède, avec comme moteur la demande militaire, une industrie technologique de pointe. C'est donc une bonne chose qu'Apple pose ses valises là-bas.

hachdrien

21 décembre 2011 à 00:44

Le jour où Apple maitrise de bout en bout sa chaîne de production, Samsung, Intel et compagnie peuvent trembler de peur. Je comprends pourquoi Apple est si procédurière en ce moment. Le souci, c'est qu'à force de se mettre à dos toute l'industrie des hautes technologies, plus personne ne voudra vendre leurs produits.

pim

21 décembre 2011 à 09:49

@ hachdrien :

Ce n'est pas aussi simple que cela. Par exemple, en ce qui concerne la gravure des puces, seuls Intel et Samsung peuvent faire cela — il faut des milliards d'investissement, et jamais Apple pourrait graver ses puces elle-même, ce ne serait pas rentable. Donc à mon avis, malgré les procès en tout genre, tout ce beau monde va continuer à travailler ensemble, car les enjeux sont trop élevés.

En revanche si Apple pouvait arriver à convaincre Intel de produire des puces ARM, là ce serait un vrai bon en avant, car Intel a une sacré avance sur Samsung et sur tous les autres. On pourrait alors avoir un sacré bond en avant en terme d'autonomie et de puissance, et pas seulement dans les iPhone ou iPad.

skyjul

21 décembre 2011 à 10:23

en espérant que les futurs choix politiquo-israelo-palestiniens venant des US n'auront pas un impact sur l'acheminement de ces produits.
Et que les fonds émanent d'Apple ne finance pas les Armées... mais je crois que je rêve un peu...

Augustin

21 décembre 2011 à 10:34

Non, Apple ne financera pas l'armée Israélienne. Cette dernière est un moteur de l'industrie technologique, c'est un fait, car elle est très demandeuse de nouvelles innovations. Cela a permis notamment à une autre entreprise Israélienne de développer un produit capable de voir à travers les murs... Cependant, ce sont des entreprises privées qui ne font que développer et vendre (pour certaines, pas pour toutes) des produits à l'armée. Donc ne mélangeons pas tout.

skyjul

21 décembre 2011 à 12:30

je sais bien que Apple ne financera pas l'armée mais indirectement... cela est une autre histoire

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription