Apple étend son programme pour les réparateurs indépendants au Mac


Jusqu'ici réservé à l'iPhone, le programme de réparation pour les indépendants d'Apple, le Independent Repair Provider Program, va être étendu au Mac. Apple en a fait l'annonce cette semaine à Reuters, Jeff Williams (directeur de l'exploitation) se félicitant dans un communiqué « d'apporter à nos utilisateurs de Mac cette expérience de réparation pratique et fiable ». Ce programme va permettre aux réparateurs indépendants d'accéder aux mêmes ressources, intellectuelles ou matérielles, que les Apple Stores et les centres de services agréés Apple, ce qui permettra d'améliorer la qualité des réparations effectuées en dehors du réseau officiel, typiquement dans certaines régions mal desservies.


Réparation MacBook Pro

Initialement réservé aux États-Unis à son lancement l'année dernière, le programme de réparation pour les indépendants d'Apple a été étendu le mois dernier au Canada ainsi qu'à 32 pays européens, dont la France. Les réparateurs indépendants partenaires d'Apple sont donc encore peu nombreux dans l'Hexagone. Le contrat imposé par Apple est très contraignant, mais cela n'a pas empêché ce programme de séduire 700 partenaires aux États-Unis en moins d'un an.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

matt

18 août 2020 à 12:44

Wha cette photo avec un MacBook avec des barrettes de ram interchangeables ... ça manque ...

aexm

22 août 2020 à 23:37

Ils vont fournir des pièces détachées, et qu'en est il des composants ?

Parce que changer une carte mère complète quand y'a le moindre soucis … j'appelle pas ça une réparation mais un remplacement à neuf …

Apple parle d'ouverture alors que leurs produits sont ultra fermés …
A part un effet d'annonce face aux pressions, je vois pas l'intérêt pour le client final …

De mon côté, ca doit faire 3 ans que j'ai arrêté les réparations … plus d'issue à mes yeux !

Ca va faire surtout de la concurrence aux réparateurs agréées qui ont bien souvent des tarifs plus chers qu'un technicien standard … et des délais importants …

Mais bon vu les conditions d'accès, je vois pas qui peut faire ça à part des grosses structures … alors que tout se ferme de plus en plus … paradoxale !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription