Apple va donner un an pour souscrire à AppleCare


Le programme d'assurance AppleCare+ ne peut aujourd'hui être souscrit que dans les 60 jours suivant l'achat du produit qu'il couvre. Ce service, qui étend la garantie à deux ou trois ans (selon le type d'appareil couvert) et offre des tarifs préférentiels pour une prise en charge en cas de dommages matériels, est proposé pour tous les principaux produits d'Apple, de l'Apple Watch au Mac en passant par l'iPhone, l'iPad, le HomePod, l'Apple TV ou encore les AirPods.

Ce délai de 60 jours a été mis en place pour éviter que trop de clients ne souscrivent à AppleCare+ après avoir endommagé leur appareil. S'il limite la fraude, ce délai impacte également les ventes de cette police d'assurance très rémunératrice pour Apple, qui a donc réfléchi à un moyen de proposer AppleCare+ jusqu'à la fin de la garantie initiale d'un an. Après une période de test lancée en fin d'année dernière, Apple a désormais entériné le changement aux États-Unis et au Canada : il est maintenant possible de souscrire à AppleCare+ au-delà de la période initiale de 60 jours, à condition de faire préalablement inspecter l'appareil à couvrir dans un Apple Store.


AppleCare

Cette évolution n'est disponible qu'en Amérique du Nord pour le moment, et Apple ne s'est pas exprimée sur un éventuel déploiement dans d'autres pays et notamment en Europe. Alors qu'Apple tire de plus en plus de revenus de ses services, c'est un élargissement de l'offre qui paraît en tout cas inévitable à court terme.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

gigatoaster

18 août 2020 à 11:19

Je vois pas trop l’intérêt : la couverture commencera à la date d’achat du device. Pas de la souscription de la police d’assurance.

Michel Bellemare

18 août 2020 à 12:23

Et au Canada, la «garantie légale» lie la durée de la garantie à la valeur du produit! Comme les produits de Apple ne sont pas bon marché, la «garantie légale» couvre l'équivalent du «AppleCare»!

Cowboy

18 août 2020 à 15:10

@Michel Bellemare: Mais pour faire appliquer la garantie légale au Québec (je ne pense pas que les autres provinces aient unetelle loi), le fardeau de la preuve est entre les mains du client. Alors elle ne vaut pas grand chose, à mon avis, la garantie légale. Les procédures requises sont mal définies et demandent tellement d’effort que les gens abdiquent rapidement. Beau concept non applicable, malheureusement.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription