L'Apple TV de 2020 serait toujours dans les tuyaux


Une révision de l'Apple TV serait toujours dans les tuyaux pour la fin d'année 2020, déclare Jon Prosser sans donner de précision sur la date de sortie. Le leaker avait déjà affirmé en mai dernier que le nouveau modèle, nom de code "Neptune T1125" était prêt à être commercialisé, mais cette période de crise sanitaire est très particulière et plusieurs sorties ont été retardées. Selon Jon Prosser, il faudrait s'attendre au passage de la puce Apple A10 à la puce Apple A12X et à des capacités de stockage doublées (64 Go et 128 Go, contre 32 Go et 64 Go aujourd'hui). Ce bond en avant devrait permettre de grandement améliorer les performances de l'Apple TV sur les jeux vidéo d'Apple Arcade.




L'existence d'un nouveau modèle d'Apple TV a déjà été prouvée en début d'année avec la découverte dans les sources de tvOS 13.4 d'une mention de ce modèle T1125. Une autre découverte a également permis de déterminer qu'un nouveau modèle de télécommande était en préparation, sans savoir toutefois s'il s'agira d'une petite évolution ou d'un tout nouveau concept.

L'Apple TV 4K a déjà trois ans au compteur et la puce Apple A10 est vieillissante. Un petit coup de jeune ne lui fera pas de mal en terme de longévité, et nous vous conseillons donc d'attendre cet automne si vous comptez investir.

Apple TV 4K sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : Apple TV

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

raph1970

21 août 2020 à 20:22

Bof, pour ma part mon AppleTV ne me sers qu'à visualiser des films achetés sur itunes et du contenu via mycanal, netflix etc..
Je ne pense pas que ça améliore l'expérience de ce côté là.. Après un refresh s'impose effectivement pour les jeux appel arcade

fabien77880

21 août 2020 à 21:11

Pourquoi ne pas y mettre la puce A14 pour une meilleure immersion via Arcade ? (Et codec amélioré pour les vidéo)

magister

21 août 2020 à 23:17

À quoi ça sert une Apple TV si on ne joue pas ? Avec les TV connectées, on a tout ce qu'il faut pour regarder Mycanal, Netflix et consorts...

Tom

22 août 2020 à 00:13

@magister entre autres, éviter de se faire voler les données de visionnage utilisées notamment à des fins marketing (publicités ciblées) ou encore de subir de la pub dans l’interface de la « Smart TV » alors que l’on a payé cette dernière au prix fort

gigatoaster

22 août 2020 à 01:34

J'utilise une Apple TV 4K avec Infuse Pro pour regarder les torrent de films et séries que je télécharge illégalement. J'ai aussi un Mac mini connecté à ma TV OLED mais je trouve qu'il y a moins de saccade avec l'Apple TV 4K. Je pense que c'est dù à l'OLED.

Odawin

22 août 2020 à 01:38

Magister : rien que pour ne pas utiliser Android TV qui est une vraie purge, et puis ça reste du Google quoi qu’on en dise...

Perso je viens d’investir dans une Smart TV 4K et je n’attend que ça, la nouvelle Apple TV pour ne plus utiliser Android obligatoire avec ces TV

Vianne

22 août 2020 à 12:37

J'en vois l'intérêt avec shadow pc et le décodage du flux, je pense que je craquerai pour celle ci.
En plus l'apple tv 4K actuelle lag un peu dans les animations de l'interface parfois pas super agréable.

tboy

22 août 2020 à 19:34

@magister il n'y a pas légion de tv qui sont compatibles iTunes donc pour celui qui a des films dessus, l'AppleTV me semble une évidence.
@gigatoaster idem. Combo sur qnap: watcher&medusa >> qbittorrent >> filebot >> Mediatheque. Y a plus qu'à regarder (avec infuse)
J'arrive même pas à suivre tout ce qui s'ajoute

Armen85

22 août 2020 à 20:22

Hormis pour les jeux, je pense que cette nouvelle Apple TV n'apportera pas grand chose.
Aujourd'hui, l'Apple TV 4K est pour moi le meilleur décodeur TV qui existe. Même après 3 ans, il est bien plus puissant et fluide que les décodeurs de nos FAI qui viennent de sortir. Il n'y a que voir la Freebox pop qui a un player low cost. Et ces décodeurs TV, on veut nous les faire garder des années...
C'est pour cela que je pense que l'Apple TV 4K a encore de longues années de vie... Peut-être jusqu'à la démocratisation de la 8K?

Mais je trouve quand même dommage que les opérateurs français s'acharne à construire des décodeur TV bas de gamme... En suisse, l'opérateur Salt avait pourtant ouvert la voie... Chez nous, il faut se tourner vers myCanal ou Molotov, qui nous obligent à se passer des flux iptv es opérateurs.

aexm

22 août 2020 à 23:12

perso, la seule raison de l'utilisation de l'Apple TV cest que c'est un des rares équipements à pouvoir faire du transocdage à la volée des codes audio …

Mon installation est désormais en Sonos (5.1), et avec Netflix ou Amazon Video, le son est en DD+ … incompatible avec Sonos (HDMI ARC) …

Donc l'apple tv est la solution (je crois que y'a que les box Xbox / PS4 qui savent le faire) !

Sinon une simple chromecast suffirait …

nota : et je n'ai plus de TV mais un video projecteur UST (sans lecteur avancé).

Virginie-chan

24 septembre 2020 à 11:55

Je l'attend toujours, en espérant qu'il adapte le format de l'image avec des bandes noirs sur mon écran NEC 16/10ème Multisync EA244WMi en 1920x1200 !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription