Grosse mise à jour pour Final Cut Pro 10.4.9


Final Cut Pro passe en version 10.4.9 ! La numérotation suggère une mise à jour mineure mais ce n'est pas le cas : Apple est même allée jusqu'à publier un communiqué de presse pour accompagner la sortie de cette nouvelle version. Cette mise à jour améliore notamment les flux de production utilisant des bibliothèques à distance, met en place de nouveaux outils destinés à la publication sur les réseaux sociaux (par exemple, l'affichage carré ou vertical) et ajoute quelques petites nouveautés ici et là tout en promettant de meilleures performances.


Final Cut Pro 10.4.9

Voici les notes de version complètes :
Flux de production proxy améliorés
• Générez des données proxy dans les dimensions d’image personnalisées 1/8, 1/4, 1/2 ou en pleine résolution.
• Créez des éléments multimédias proxy au format ProRes Proxy ou H.264.
• Choisissez entre afficher les données originales ou celles optimisées si les données proxy sont indisponibles pour certains plans de votre projet.
• Créez un copie uniquement proxy d’une bibliothèque pour en réduire la taille et permettre une meilleure portabilité ou offrir des performances accrues.

Outils pour les réseaux sociaux
• Transformez automatiquement des projets pour un affichage carré ou vertical à l’aide de la fonction Conformité intelligente.
• Affichez les données multimédias à l’extérieur du visualiseur lorsque vous ajustez l’échelle, la rotation et la position à l’aide de la fonction de surbalayage de transformation.
• Ajoutez une incrustation personnalisée qui vous servira de guide à l’écran au moment de placer du texte et des graphismes dans une image carrée ou verticale.
• Faites appel à la nouvelle commande « Dupliquer le projet comme » en parallèle de la fonction Conformité intelligente pour créer rapidement une version de votre projet pour les réseaux sociaux.

Autres fonctionnalités inédites
• Adaptez les réglages de caméra ProRes RAW, par exemple l’ISO, la température des couleurs et le décalage de l’exposition à l’aide de nouvelles commandes de l’inspecteur.
• Appliquez un fondu enchaîné de l’audio entre des plans adjacents en une seule étape à l’aide d’une commande de menu ou d’un raccourci clavier.
• Faites appel à la commande Fermer le projet dans un nouveau menu déroulant placé au-dessus de la timeline pour effacer l’historique du projet.
• Triez des plans et projets d’après leur date de dernière modification dans la présentation en liste.
• Prévisualisez de la vidéo 3D stéréoscopique à 360 degrés en simultané dans les vues de l’œil gauche et de l’œil droit à l’aide du visualiseur 360°.
• Stabilisez facilement de la vidéo 360 degrés à l’aide des outils à un seul clic de l’inspecteur.

Cette mise à jour est disponible immédiatement par le biais du Mac App Store. Rappelons que le logiciel de montage professionnel d'Apple coûte 329,99 €, ou 229,99 € dans le cadre d'un pack destiné au monde de l'éducation.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Luc

25 août 2020 à 19:34

C'est bizarre, le Mac App Store ne me la propose pas... encore?

fabien77880

25 août 2020 à 19:38

Bizarre qu’ils sortent une grosse mise à jour 2 mois avant l’ARM...

LolYangccool

25 août 2020 à 21:45

@Luc : Les mises à jour via le Mac App Store ne sont proposées que pour les applications acquises légalement.

Ponce la defonce

26 août 2020 à 01:04

Si il pouvait faire une grosse mise à jour de leurs cerveaux avare le monde s’en porterait que mieux.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription