iPad Air 4 : et maintenant, des schémas industriels ?


Quelques jours après la publication d'un guide de l'utilisateur nous montrant un iPad Air 4 reprenant le design de l'iPad Pro, mais avec l'intégration de la reconnaissance d'empreintes digitales de Touch ID sur le bouton d'allumage de la tablette à la place de la reconnaissance faciale de Face ID, une nouvelle fuite publiée par 91Mobiles est censée nous montrer un schéma industriel de ce nouveau modèle. Il s'agirait d'un iPad d'une diagonale de 10,8", contre 11" pour le petit modèle d'iPad Pro, et le schéma nous montre une multitude de capteurs sur le haut de l'écran, signe qu'il s'agit d'un modèle équipé de Face ID.

91Mobile évoque un iPad de huitième génération et non l'iPad Air 4, mais cela semble peu probable : l'iPad le moins cher de la gamme ne devrait pas changer de design avant l'iPad Air, et l'adoption de Face ID ferait inutilement grimper les coûts. Il semble également complètement improbable qu'un modèle d'entrée de gamme soit équipé de Face ID alors que l'iPad Air plus onéreux se contenterait de Touch ID. Bref, il y a un loup quelque part.


iPad AIr 4 schéma industriel
iPad AIr 4 schéma industriel

Quel que soit le fin mot de l'histoire, la révision approche pour certaines tablettes d'Apple : la semaine dernière, Apple a enregistré sept nouveaux modèles d'iPad auprès d'un organisme de certification russe. Ces dépôts ne nous donnent pas d'informations spécifiques sur les mises à jour à venir, mais des sorties sont bien au programme pour cette rentrée et l'iPad Air ainsi que l'iPad 10,2" sont les meilleurs candidats pour une petite remise à niveau, voire une grosse refonte pour l'iPad Air 4. Si vous avez prévu de vous équiper, il peut être intéressant d'attendre un peu...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

LoTsey

31 août 2020 à 09:36

Bon bah j’ai l’impression que l’iPad air vient de prendre 200€ de plus...

fabien77880

31 août 2020 à 09:46

Un iPad bord à bord LCD avec Touch ID sur le côté (puce A12).
Un iPad Air bord à bord LCD avec Face ID 1ère generation (puce A14).
Un iPad Pro bord à bord mini Led avec Face ID et haut 4 haut parleurs 2nde génération et probablement du TB3 avec une autonomie PRO (puce A14X).

Tom

31 août 2020 à 10:37

Un nouvel iPad Pro alors que le dernier est sorti il y a 5 mois ? Si c'est le cas, je vais être sacrément déçu puisque je viens de l'acheter.

fabien77880

31 août 2020 à 11:55

@TOM, ce sera pour le printemps pour les modèles PRO, justement pour faire 1 an.
De plus ça permettra de pas faire d'ombre avec les MBA/MBP qui auront la puce A14X (qui aura un autre nom quoi qu'il arrive).

Paulus

31 août 2020 à 12:28

Le suspens est à son comble ! Plus qu'une semaine à attendre, car mardi 8 septembre par voix de presse, la bonne nouvelle va être annoncée...Un iPad Air 10,8' avec le châssis de l'iPad Pro, le Touch ID intégré à l'écran, la compatibilité avec l'Apple Pencil de 2ème génération, la puce A13, un écran liquide Retina, un port USB-C...Qui me suit dans mon appréciation ?

ludi

31 août 2020 à 13:23

Je suis perdu.

Cmoi

31 août 2020 à 20:48

J'aimerais bien un jour acheter un iPad classique...mais j'avoue que je ne lui ai jamais trouvé une grande utilité...en ayant déjà un MBA et un iPhone.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription