Un problème graphique avec certains iMac 5K de 2020 avec Radeon Pro 5700 XT ?


La carte graphique Radeon Pro 5700 XT, proposée en option (+625 €) sur l'iMac 27 5K de 2020 le plus haut de gamme, semble présenter un petit défaut chez certains utilisateurs. Les témoignages se multiplient en effet sur certains forums ou directement sur le site d'Apple : une petite ligne blanche peut aléatoirement apparaître pendant une fraction de seconde à l'écran, que le GPU soit fortement sollicité ou non. Ce problème d'affichage ne toucherait pas tous les utilisateurs de la Radeon Pro 5700 XT, et seul ce modèle serait concerné.


iMac 2020 Radeon Pro 5700 XT ligne


S'agit-il d'un pépin matériel ou préférablement d'un petit défaut de pilote pouvant être corrigé par une future mise à jour logicielle ? Espérons que cela soit la seconde option, et qu'Apple réagisse rapidement...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

31 août 2020 à 12:32

Une mise a jour logiciel devrait suffire.
En tou cas, J'ai vraiment hate de voir ce que donnera les MBP et iMac 24 niveau puissance, Surtout graphiquement car on sait que AMD est déjà au 7nm donc le GAP sera moindre que sur intel avec son 10nm "amélioré".

De toute façon, prendre un mac Intel aujourd'hui n'a que d'interet pour ceux qui utilisent des logiciels complexes et pas prêt d'être compatibles ARM, qui jouent au jeux video ou pour les adaptent des Windows....Sinon pour tout le reste les Macs ARM vont tellement apporter....

-Pour la portabilité avec un autonomie au moins 50% supérieure, c'est pas rien.
-Pour la puissance et la qualité des codecs Apple (on le voit dans sa puce T2 ou encore dans son A13-A12X...). Je suis toujours abasourdi de voir mon iPad Pro ne pas ramer (ou seulement sur la fin) quand sur lumaFusion, je monte des video 4K de 5 à 10 minutes en 60i/s via du H265 et surtout, en 200Mbs voire même 400Mbs (ce qui fait des fichiers de dingue pour ce genre machine et même pour les autres aussi). Quand je mets des LUTs avec des transitions de partout, on sent que la machine arrive à bout de souffle mais j'arrive à finir mes projets et un montage de 10 minutes mets 10 minutes à s'exporter (4Go la video)....c'est infiniment mieux que le MBP16, iMac Pro et voire même le Mac Pro bien gavé.
-Pour la stabilité. qui a déjà eu un problème de carte mère, graphique ou CPU sur son iPhone, iPad...ca arrive mais c'est super rare en comparaison au Mac.
-des MAJ encore plus durable.

J'ai hate aussi de voir FCPX tourner sur macOS avec sa puce A14X qui aura des banch équivalent au MBP16 d'aujourbdui je pense mais avec des codecs au top en plus de tout le reste. Du coup, le MBP14, je l'attends avec impatience

clive-guilde

1er septembre 2020 à 09:13

J'ai hâte de voir un système bridé où l'App store devient obligatoire. Oh wait !
Faut tout de même admettre que le risque de se retrouver dans cette situation est important. On a déjà la notorisation. Le non lancement d'app (si pas de clic droit). Apple nous prépare doucement mais sûrement a tout cela. Est ce vraiment pour notre bien ?

Fromgardens

1er septembre 2020 à 09:52

@fabien77880 : J'ai tout de même du mal à comprendre tant d'enthousiasme pour cette transition ARM. J'ai hâte de voir tout ça.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription