Et si le MacBook 12'' faisait son retour ?


Apple a abandonné le MacBook 12" en juillet 2019, ce modèle très compact n'ayant jamais réellement trouvé son public. Apple souhaiterait toutefois lui redonner une chance cette année avec le passage à l'architecture Apple Silicon. Si on en croit les sources du China Times, Apple voudrait en effet marquer le coup en créant l'ordinateur le plus fin et compact possible tout offrant une autonomie inédite grâce à la puce ARM, très économe en énergie. Nom de code Tonga, le MacBook 12" de 2020 serait équipé de la puce Apple A14X et présenterait une autonomie située entre 15 et 20 heures.


Tim Cook MacBook 12 pouces

Le China Times n'en dit pas plus mais on imagine qu'Apple profiterait de l'occasion pour revoir légèrement le design de cet appareil en prenant en compte les défauts de la première génération, par exemple en se débarrassant du clavier papillon et en ajoutant un second port USB-C.

La piste de la renaissance du MacBook 12" n'est pas nouvelle : elle avait déjà été évoquée en juin dernier par le leaker @choco_bit, qui mentionnait alors une possible prise en charge de la connectivité 5G. Aucun des grands noms habituels de la rumeur, comme Mark Gurman ou Ming-Chi Kuo, n'a en revanche confirmé l'information qu'il convient donc de prendre avec prudence.

Selon Ming-Chi Kuo justement, c'est avec un MacBook Pro 13,3" qu'Apple attaquerait sa transition vers les puces Apple Silicon, et le MacBook Air 13,3" suivrait de près avec un lancement au plus tard en début d'année 2021. Le tant attendu iMac de 24" devrait également être présenté cet automne. Réponse dans quelques semaines...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook et le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

31 août 2020 à 12:02

Le MB12 est le mac le plus incroyable qu'Apple à sorti...il est petit, ultra sexy, pratique et assez autonome !
Par contre on peut rien faire avec que du basic donc à 1499€ c'est un peu cher demandé

si avec un MB12 Apple pourrait presque doubler l'autonomie du petit, qu'est ce que cela serait sur un MBP13 ou 14 qui peut recevoir bien plus de WATT que ce dernier.

Gaius

31 août 2020 à 14:35

Je me dis que le MacBook 12" pourrait remplacer le MacBook Air qui rentre en total concurrence avec le MacBook Pro à mon sens.

A la fois car le MacBook Air a gagné en puissance pour rattraper les Pro 13". Et à la fois car les MacBook Pro se sont largement affiné depuis 2016. Donc les 2 gammes ont finis par se rejoindre.

Donc fini le Air, plus que MacBook et MacBook Pro

Zazen

31 août 2020 à 19:35

fabien77880 : entièrement d'accord. J'adore le mien. Et avec un processeur i7 et 16Go de RAM, il est quand même assez puissant pour du Lightroom et du Photoshop "sur le terrain", tout en ménageant mon dos (bon, pas toutes les fonctions de Photoshop quand même, et il ne faut pas être pressé lors des imports Lr).

Cmoi

31 août 2020 à 20:53

Tous les Macs vont avoir un A14X

Paul

31 août 2020 à 22:35

@Zazen J'ai la même configuration et en suis ravi. Comme il a déjà trois ans, je ne peux voir que d'un très bon œil la relève arriver.

AnatoleH1

1er septembre 2020 à 00:14

Un Air Mini peut-être alors… parce que un seul port ça peut faire mal

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription