Le premier GPU d'Apple sur l'iMac en 2021 ?


C'est au sein d'un iMac qu'Apple inaugurerait sa toute première carte graphique faite maison, si on en croit les sources du China Times. Nom de code "Lifuka", le GPU serait gravé avec une finesse de 5 nanomètres par TSMC et il offrirait naturellement de meilleures performances et une meilleure efficacité énergétique que les parties graphiques des processeurs d'Intel. Le lancement serait prévu pour le second semestre de l'année prochaine, ce qui pourrait nous amener un an après le lancement des premiers modèles attendus pour la fin de cette année 2020.


iMac 2020 concept

Concept d'iMac inspiré par l'iPad Pro — Par MacRumors



C'est en effet dès cet automne qu'Apple pourrait dévoiler son tout premier iMac équipé d'une puce ARM. Il a beaucoup été question de cette refonte ces derniers mois. Après la commercialisation d'une ultime gamme d'iMac Intel cet été, Ming-Chi Kuo affirme qu'un iMac entièrement repensé avec un écran d'une diagonale de 24" sera commercialisé cet automne, en complément de la gamme actuelle. Ce nouveau modèle devrait être équipé de la puce Apple A14X ou d'un dérivé de cette dernière, et il serait très probablement dépourvu de carte graphique dédiée. Entre l'absence de carte graphique dédiée et avec une puce Apple A14X qui sera sans doute encore trop modeste pour s'attaquer aux processeurs les plus musclés d'Intel, on comprend que l'iMac 24" sera conçu pour succéder à l'iMac 21,5" mais que le futur remplaçant de l'iMac 27" n'est pas encore tout à fait prêt.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

fabien77880

31 août 2020 à 14:12

tout ça est bien excitant
Donc MBP16 lancé en même temps que l'iMac 27 à l'automne 2021 avec son GPU dédié....

Par contre, alors qu'Apple parlait d'une transition de 2 ans, on pouvait s'attendre à un iMac 27 2020 avec une longue durée de vie mais finalement ce sera pas le cas.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription