Le nouvel Apple TV finalement pas avant 2021 ?

1er septembre 2020 à 09:52


Un nouveau modèle d'Apple TV est bien dans les tuyaux mais le journaliste Mark Gurman de Bloomberg ne se montre pas aussi enthousiaste que Jon Prosser, qui affirmait la semaine dernière que cette nouvelle génération de boîtiers était prête à être commercialisée. Selon Mark Gurman, dont les sources sont généralement excellentes, les nouveaux modèles d'Apple TV pourraient en effet être repoussés à l'année prochaine, même si l'information reste au conditionnel pour le moment.

Mark Gurman confirme les précédentes indiscrétions : Apple profiterait bien de cette mise à jour pour intégrer un processeur plus performant (il avait été question de la puce Apple A12X au lieu de l'Apple A10 aujourd'hui), ce qui permettrait d'obtenir de meilleures performances sur les jeux vidéo d'Apple Arcade. Une nouvelle télécommande serait également prévue — elle avait déjà été repérée dans une version bêta d'iOS — et cette dernière intégrerait les composants nécessaires (sans doute l'Ultra Wideband) à une géolocalisation précise en cas de perte. Cette nouveauté devrait s'intégrer avec les AirTags, les futurs petits traqueurs d'Apple prévus pour localiser les objets du quotidien.


Siri Remote

Si cette nouvelle télécommande s'inscrit bien dans le projet des AirTags, qui donneront toute son utilité à la puce Apple U1 inaugurée avec l'iPhone 11 l'année dernière, il n'est pas impossible qu'Apple nous en touche un mot cet automne. Le calendrier d'Apple pour la fin d'année reste encore flou et l'incertitude demeure donc. Une chose est sûre : l'Apple TV 4K actuel a déjà trois ans au compteur et il est conseillé d'attendre l'arrivée des nouveaux modèles pour vous équiper.

Apple TV 4K sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

1er septembre 2020 à 11:33

Du coup, si on n'a pas Apple Arcade et qu'on ne joue pas beaucoup sur l'Apple TV (comme beaucoup j'imagine) je vois pas l'intérêt de la remettre a jour avec seulement une puce plus puissante à son actif

Xak

1er septembre 2020 à 13:49

Ah zut. Ça fait 6 mois que je veux acheter un second boîtier et que j’attends cette sortie ...

tboy

2 septembre 2020 à 09:15

@fabien77880 Tout pareil, j'ai la switch qui trône à coté, pour le jeu.
Les autres points qui pourraient intéresser sont
- les supports des nouveaux codecs mais le x265 n'est pas prêt d'être remplacé par mieux. Son successeur ou l'av1 c'est pas pour tout de suite. Et peut-être que le cpu actuel serait déjà assez puissant (?)
- Amélioration du neuronal engine et des capacités à ce niveau là. Peut-être pour le traitement des vidéos de nos caméras ? Perso je n'ai qu'une netatmo presence, et je préfère passer par l'application netatmo qui identifie suffisamment les zones et les types d'alerte (voiture, animaux, personnes). Donc tant que le marché domotique compatible HomeKit ne fait pas un grand saut en avant, aucun intérêt non plus à ce niveau là, de changer mon Apple TV.

Virginie-chan

24 septembre 2020 à 11:59

Comme toi je l'attend très cher Xak. Le temps d'économiser du coups !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription