Le dernier iPod nano bientôt obsolète


Le tout dernier modèle d'iPod nano, présenté en même temps que l'iPhone 5 en 2012, sera considéré comme un « produit ancien » par Apple dans le courant de ce mois de septembre, a appris MacRumors. Dernière étape avant l'obsolescence définitive, cette classification signifie qu'Apple va cesser d'assurer l'approvisionnement en pièces détachées auprès de ses centres de réparation et des réparateurs indépendants. Il sera toujours possible d'obtenir une réparation, mais seulement sous réserve de disponibilité des composants nécessaires.


iPod nano 2012

La première génération d'iPod nano remonte à septembre 2005 et elle offrait un design beaucoup plus fin et léger que l'iPod mini grâce à l'adoption de mémoire flash. Régulièrement mis à jour au fil des années, l'iPod nano a pris de multiples formes jusqu'à abandonner sa célèbre roue tactile en 2010 sur un modèle dont le design très compact, rappelant vaguement celui de l'Apple Watch aujourd'hui, n'a pas fait l'unanimité. Le modèle de 2012, inspiré de l'iPhone, a été le seul à intégrer un bouton d'accueil. Devenu un produit de niche avec la popularisation des smartphones, il a été retiré de la vente en toute discrétion en 2017.


iPod nano évolution

Via Apple Explained



Si vous possédez un iPod nano de 2012, que celui-ci a besoin d'une réparation et que vous ne comptez pas l'abandonner au fond d'un tiroir, ne tardez donc pas pour vous rapprocher d'un centre de services agréé ou d'un Apple Store.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPod nano sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Nic0

2 septembre 2020 à 09:23

Le modèle 2006 aura été mon iPod préféré

So0paman

2 septembre 2020 à 10:17

Pareil, j'avais le modèle de 2006 qui m'a accompagné toutes mes années lycée, quelle merveille

Odawin

2 septembre 2020 à 12:43

J'avais également un modèle 2006 à l'adolescence, que j'ai par la suite remplacé par un modèle 2009 de plus grande capacité par manque de place sur le premier. Ca a été mes premiers pas dans le monde d'Apple

A l'époque cet iPod avait quand même une large avance sur tout ce que faisait la concurrence

vinbx

3 septembre 2020 à 18:17

Pareil, j’avais un modèle 2006 (que j’ai toujours!).
J’ai aussi 2 modèles 2012 dont un encore sous blister! Pour moi le dernier était le meilleur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription