Apple tiendra un Apple Event le 15 septembre !


Cette fois, c'est officiel : Apple organisera son traditionnel événement de rentrée le mardi 15 septembre à 19h ! Apple vient d'en faire l'annonce sur son site web. L'événement se tiendra à Apple Park mais sera virtuel, comme la WWDC en juin dernier. Il sera retransmis en vidéo sur le web.


Apple Event 15 septembre 2020

Les stars de cette conférence de rentrée pourraient être l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro. Il devrait s'agir des premiers smartphones d'Apple à prendre en charge la 5G, avec un nouveau design aux bords plats et de nouvelles diagonales. Apple devrait décliner sa nouvelle gamme en quatre modèles : deux iPhone 12 de 5,4" et 6,1", et deux iPhone 12 Pro de 6,1" et 6,7". Attention toutefois, le développement de cette nouvelle gamme ayant été fortement perturbé par l'épidémie de coronavirus, il est possible que certains modèles soient lancés après d'autres ou que les délais avant expédition soient importants.

Mise à jour 18:33 :
Selon Mark Gurman, l'iPhone 12 aurait pris trop de retard et sa présentation aurait été repoussée au mois d'octobre.

Comme chaque année, une nouvelle gamme d'Apple Watch est également attendue, avec l'Apple Watch Series 6 pour remplacer la Series 5 et une mise à jour des composants de la Series 3 en entrée de gamme. Les nouveautés de l'Apple Watch Series 6 sont encore floues, en dehors de la mesure du taux d'oxygène dans le sang.

De nouveaux modèles d'iPad sont aussi attendus de pied ferme. Il a beaucoup été question ces derniers mois d'une refonte de l'iPad Air, qui devrait abandonner son bouton d'accueil et adopter un design bord-à-bord beaucoup plus proche de celui de l'iPad Pro, mais peut-être sans Face ID et avec l'intégration de Touch ID au bouton d'allumage. Une révision de l'iPad 10,2" avec des composants plus au goût du jour en entrée de gamme est également possible.

Des nouveautés inédites sont également envisageables et même probables. Apple pourrait profiter de l'occasion pour dévoiler les AirTags, des petits traqueurs qui fonctionneront grâce à l'Ultra Wideband et qui permettront de pouvoir géolocaliser les objets du quotidien que l'on ne veut pas perdre (clés, valise, vélo, etc.). La présentation d'un casque audio pouvant potentiellement prendre le nom d'AirPods Studio est une autre possibilité, tout comme celle d'un HomePod plus petit, d'un chargeur sans-fil Qi ou d'un nouvel Apple TV même si certaines rumeurs le voient plutôt sortir en début d'année prochaine.

Apple pourrait enfin profiter de l'occasion pour nous donner quelques nouvelles de ses services, avec la présentation de nouvelles séries pour Apple TV+ et surtout la possible mise en place d'un bundle de service surnommé Apple One qui permettrait d'obtenir un tarif préférentiel pour l'abonnement à plusieurs services de la marque (Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade, iCloud...).

Les annonces potentielles sont nombreuses, et tout ne devrait pas être au programme. Il semble probable qu'Apple ait prévu un second événement, en octobre ou en novembre, pour ses dernières annonces de l'année. À moins d'une grosse surprise ce mois-ci, c'est plus vraisemblablement à cette occasion que les premiers Macs dotés d'une puce ARM seront officialisés. Rendez-vous dans une semaine !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : Apple Watch

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

Dxayn

8 septembre 2020 à 17:20

Hâte de découvrir les nouveaux iPad pour enfin faire mon choix !

LoTsey

8 septembre 2020 à 17:51

Pareil

Adavo

8 septembre 2020 à 17:56

Ça va faire mal au porte monnaie tout ça !

LolYangccool

8 septembre 2020 à 18:07

iPhone ou iPad, il faudra choisir.

ludi

8 septembre 2020 à 18:15

Ça sera un choix très difficile.

Major

8 septembre 2020 à 18:38

Ça va être chaud 🥵 hâte d’y être enfin derrière mon pc

VanZoo

8 septembre 2020 à 18:49

Une conférence uniquement pour l'Ipad Air, l'AppleWatch et possiblement les Airtags ? J'en doute. Sans l'Iphone ni le Mac, les produits phares ?
IOS 14 sera t-il lancé avant la sortie des 12 ?

Tim Cuisine va nous pondre un petit spiiiitch maison tout à fait hypocrite ; blabla on veut rendre le monde meilleur (en profitant des congolais qu'on assassine dans les mines et des ouvriers qui soit se tuent à la tâche soit s'intoxiquent aux métaux lourds)

Snif snif snif... Ce serait encore plus frustrant que les Iphones soient présentés pour une sortie 1mois, 1mois 1/2 après. Autant les présenter en octobre. Mais comme Apple doit aussi caler une conférence Mac ARM, ils seront surement dévoilés le 15.

@LolYangccool, étant donné que tu te fiches de l'évolution de l'APN et comme la 5G en France va tarder à arriver, pourquoi prendre l'Iphone 12 Pro Max ?

LolYangccool

8 septembre 2020 à 19:47

Pour la 5G, l'écran plus grand, le design, entre autres. Mais je vais voir je ne suis pas encore sur de le renouveler cette année mais attendre l'année prochaine, que la 5G soit plus déployée, sauf si y'a vraiment une nouveautés qui m'intéresse à mort.
Je vais voir.

Baradal

8 septembre 2020 à 20:03

Mon 6S étant décédé ce week-end j’attends de pieds fermes l’iPhone 12, et surtout son tarif.
Rapidement si possible.

VanZoo

8 septembre 2020 à 20:20

Mes condoléances, @Baradal

Baradal

8 septembre 2020 à 21:23

Sincèrement j’aurais préféré conserver le 6S.
Mais je me contenterais d’un nouveau 😀

Shanan_-

8 septembre 2020 à 22:16

Moi c’est le casque audio d’Apple que j’attends le plus, je suis aussi curieux de découvrir la nouvelle Apple Watch après une série 5 un peu décevante à mon goût.

Unreal

9 septembre 2020 à 10:54

Personnellement pour cette conférence, j'espère voir les Macs, et ces puces ARM pointer le bout de leur nez, ainsi que l'Airtags.

Wait and see

clive-guilde

9 septembre 2020 à 10:55

@Baradal aie effectivement c'est chiant la génération des 6 et 6s ont vraiment pas été solides.

Baradal

9 septembre 2020 à 18:34

@clive-guilde, tu rigoles ? C'est le meilleur iPhone que j'ai eu et celui qui m'a duré le plus longtemps. J'aurais pu le garder encore quelques années s'il n'avait pas pris l'eau. Il était comme neuf.

Fred4

10 septembre 2020 à 08:04

Le logo de l’événement suggère que macOS Big Sur sera aussi mis en scène.

Carawain

11 septembre 2020 à 23:00

Avez-vous remarqué qu’en faisant un retour haptique sur le logo de l’évent la caméra de l’iPhone se met en mode réalité augmentée
Amusant, à se demander si ils vont en parler de nouveau 😊

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription