Et si Apple ne présentait pas l'iPhone 12 le 15 septembre ?


Il n'a fallu que quelques minutes suite à l'annonce de la tenue d'un événement spécial Apple le mardi 15 septembre pour que Mark Gurman, célèbre journaliste de Bloomberg dont les sources sont généralement excellentes — il avait d'ailleurs prévu l'annonce de cette keynote — donne un avertissement qui sonnera comme une douche froide pour ceux qui attendaient l'iPhone 12 de pied ferme : cette conférence de rentrée serait avant tout consacrée à l'Apple Watch et l'iPad Air. L'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro auraient pris trop de retard pour une annonce dès ce mois-ci et il faudrait ainsi patienter jusqu'au mois d'octobre pour pouvoir découvrir les nouveaux smartphones d'Apple.

Cela fait plusieurs mois que la crise sanitaire du COVID-19 perturbe le développement des nouveaux modèles d'iPhone, au point qu'Apple a fini par confirmer en juillet dernier, lors de l'annonce de ses résultats financiers, avoir « quelques semaines de retard ». Une sortie dès le mois de septembre comme chaque année était donc totalement exclue, mais une présentation concomitante à celle de l'Apple Watch restait possible, quitte à ne lancer les précommandes que plusieurs semaines plus tard. Cela ne serait donc pas le cas.


Apple Event Time Flies

Il est fréquent qu'Apple glisse des petits indices dans les invitations à ses événements. Il n'y a aucun sous-titre pour accompagner le visuel présent sur son site web, mais Apple n'a pas pu s'empêcher d'en placer un dans la version de l'invitation destinée à la presse : « Time Flies. », peut-on y lire. Le temps passe vite... Une référence directe à l'Apple Watch ? Parallèlement, certains pourraient voir dans l'intense utilisation du bleu foncé une autre référence au futur coloris bleu de l'iPhone 12 Pro.

Mark Gurman est l'une des sources les mieux informées et les plus crédibles à propos des projets d'Apple. Si Apple devait préparer les esprits à une petite déception sans pour autant communiquer officiellement, il n'y aurait pas meilleur porte-parole. Si cette indiscrétion se confirme, le décalage ne sera quoi qu'il en soit que de quelques semaines, avec un second événement prévu pour le mois d'octobre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPhone

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

8 septembre 2020 à 18:43

Et si l’Apple Watch proposait la couleur bleu pour les modèles acier ? (Meme si ça enlèverait l’exclusivité via l’iPhone et ça ferait aussi une avant 1ère anticipée...)

VanZoo

8 septembre 2020 à 19:41

Le temps passe vite ? Non, le temps est " une illusion éminemment persistante "

Siddhartom

9 septembre 2020 à 09:07

Je ne vois pas pourquoi Apple n'annoncerait pas l'iPhone 12 dès septembre, pour une sortie en novembre... Il est loin le temps où l'iPhone était attendu comme le messie, et provoquait des files d'attente de malade à sa sortie (qui par ailleurs ne seraient pas possibles en ces temps de crise sanitaire). Donc devoir attendre 2 mois pour avoir le produit, je pense que tout le monde s'en fout, y compris les fans

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription