Un SSD plus rapide pour MacBook Air


Samsung et Toshiba sont deux fournisseurs de barrettes SSD utilisées dans le MacBook Air. Vous le savez peut-être, Apple vend indifféremment des ordinateurs équipés de deux modèles de SSD différents. Or, comme vous pouvez le voir sur le tableau suivant, les performances des deux produits sont sensiblement inégales, avec un net avantage pour Samsung.




Le site 9to5Mac nous informe que Samsung n'a plus de stock de son SSD, et l'a remplacé par un modèle bien plus rapide, dont les vitesses peuvent dépasser les 400 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture, ce qui est excellent. L'image suivante donne la comparaison entre le modèle actuel (à droite) et le nouveau modèle :




Il est tout à fait possible qu'Apple ait acheté plusieurs mois de production d'avance à Samsung et Toshiba, et que le MacBook Air conserve des modèles relativement lents par rapport à cette nouveauté pendant encore plusieurs mois. Toutefois, on peut envisager sans grand risque de son tromper l'arrivée de barrettes bien plus performantes dans les prochains mois. Avec le futur MacBook Air (voir dépêche : MacBook Pro et Air pas avant mai ?), attendu avec Ivy Bridge avant l'été ?

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (7)

Gordon

12 janvier 2012 à 14:40

J'étais sûre que tôt au tard ils allaient débarquer depuis leurs test sur Cluclu
Sans aucun doute une déclinaisons Test Samsung 830 SATA6G

pim

12 janvier 2012 à 18:11

En tout cas Samsung aussi a des bonnes idées de publicité :

Image

Sympa

Gordon

14 janvier 2012 à 16:52

En effet

Image

pim

14 janvier 2012 à 20:43

Ce « Hello », c'est un hommage marqué au Mac N'oublions pas que Samsung veut être « le nouveau Apple » – ils veulent être aimé, premium, novateurs, etc !

Apple en son temps voulait être le nouveau Sony, et on peut dire qu'ils ont réussit.

Gordon

14 janvier 2012 à 22:36

"Ce « Hello », c'est un hommage marqué au Mac"

Sortie en plein "Antennagate" ça ressemble beaucoup plus a un tacle en bonne et due forme

pim

14 janvier 2012 à 22:48

Effectivement, maintenant je me souviens du contexte lors de la sortie de cette pub. Elle s'en trouve encore plus percutante, pour le coup !

ben

23 janvier 2012 à 05:05

"Samsung veut être novateur", qu'ils fassent de la vraie R&D alors qu'ils arrêtent de copier comme des porcs à la Chinoise.

J'ai eu deux galaxy et que des SAV des téléphones buggés à mort, le cheap et low cost non testée plein de bugs fini !

Mac c'est cher oui, mais la recherche ca fait avancer le shmilblick, c'est pas le cas de business model gratuit a la google, samsung etc...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription