De nouvelles rumeurs d'écrans pliables chez Apple

11 septembre 2020 à 12:28


Apple va-t-elle finir par commercialiser un iPhone ou un iPad doté d'un écran pliable ? Les ingénieurs de Cupertino travaillent sur le sujet depuis de nombreuses années, les premiers brevets relatifs aux écrans flexibles étant apparus dès 2013 ; on imagine sans mal que les laboratoires d'Apple sont pleins de prototypes exploitant différentes pistes. Il se murmurait déjà l'année dernière que Samsung fournissait à Apple des écrans OLED pliables de test d'une diagonale de 7,2". Cette fois, le leaker Ice Universe affirme sur Weibo qu'Apple a commandé à Samsung « un grand nombre d'écrans pliables » de test destinés à équiper des smartphones, le tout avec un contrat qui serait d'une durée d'un an.


iPhone pliable

Via MacRumors



Les smartphones pliables sont aujourd'hui une réalité mais le marché est encore balbutiant, entre fragilité accrue, concepts dont l'utilité pour le grand public reste à prouver et tarifs prohibitifs. Il paraît évident qu'Apple planche sur différentes technologies et commande divers échantillons, mais cela ne signifie pas qu'une intégration sur l'iPhone est à l'ordre du jour, tout du moins à court terme. Il est également possible qu'Apple ait d'autres projets en tête, et il ne vaut mieux pas tirer trop de plans sur la comète pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

11 septembre 2020 à 12:52

Apple sera les derniers a le faire si il suive ce mouvement car les iPhone max remplaceront les iPad et c'est pas l'objectif d'Apple.
Ils font des test logiques pour être prêt en cas d'engouement du public sur ce genre de techno...mais ce serait bizarre de voir Apple suivre un mouvement au lieu de les forcer à changer leurs habitudes #madeInApple

VanZoo

11 septembre 2020 à 13:09

L'enroulable me semble plus prometteur que le pliable

Elpianiste

12 septembre 2020 à 22:24

Peut-être qu’Apple fausses les pistes et chercherait cette utilisation pour des AppleWatch ? Le téléphone pliable pose trop de problème à mon goût, à savoir le fait qu’en pliant deux écrans l’un sur l’autre, on retrouve le frottement des deux verres avec des poussières ou autre... Puis la qualité des chevilles sur le temps ou même le poids. Peut-être préparent-ils totalement un autre projet ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription