Nvidia va s'offrir ARM pour 40 milliards de dollars

14 septembre 2020 à 09:52


Les rumeurs allaient bon train depuis le mois de juillet, et c'est désormais officiel : SoftBank va se séparer d'ARM (en conservant tout de même une participation inférieure à 10%) et c'est Nvidia qui va se l'offrir en l'échange d'environ 40 milliards de dollars, en liquidités et en actions. Spécialisé dans la conception de cartes graphiques, Nvidia veut devenir un géant de l'intelligence artificielle et conquérir de nouveaux marchés, des objets connectés à la robotique en passant par la conduite autonome. Nvidia va également contrôler le leader des puces mobiles, et trouver de nouvelles synergies avec ses propres technologies.


Rachat ARM Nvidia

Suite à cette annonce, la transaction est encore loin d'être effective : elle sera soumise à l'approbation de plusieurs régulateurs qui devront s'assurer que la création de ce nouveau géant ne perturbe pas trop la concurrence. La finalisation du rachat pourrait ainsi ne pas survenir avant 2022. Rappelons justement qu'Apple a récemment annoncé son intention d'abandonner les processeurs Intel sur ses ordinateurs : les premiers Macs dotés de puces ARM seront dévoilés dès la fin de cette année dans le cadre du projet Apple Silicon. Les puces ARM seront donc omniprésentes dans la gamme d'Apple, qui doit suivre cette affaire de rachat avec le plus grand intérêt.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

14 septembre 2020 à 10:36

parfait !! un beau concurrent de la pomme pour que celle-ci ne s'endorme pas sur ses lauriers dans 2 ans quand elle aura réussi (on l'espère) à établir une parfaite transition en mettant à terre la concurrence.

Elpianiste

14 septembre 2020 à 10:55

Donc les futurs ordis pommés auront un processeur ARM issu de NVidia avec des GPU AMD ? Alors même que Apple avait arrêté avec NVidia ? Quelle ironie 😂

LolYangccool

14 septembre 2020 à 11:06

Le CPU sera fabriqué par Apple mais basé sur l'architecture ARM appartenant à Nvidia.
Il n'est pas directement fabriqué par Nvidia.
C'est pas vraiment ironique.

Sylvain

14 septembre 2020 à 11:10

@Elpianiste et LolYangcool : et il n'y aura probablement pas de GPU AMD.

The Hoff

14 septembre 2020 à 12:58

Les obstacles au rachat sont encore nombreux: réactions des principaux clients d'ARM (Apple, Samsung, Qualcomm) qui ne devraient pas laisser sans rien dire un de leurs fournisseurs clés filer chez un concurrent, de la Chine, qui ne doit pas être ravie de voir également un fournisseur clé partir dans le giron américain, et du régulateur britannique, pour qui ARM est un fleuron national et dont le positionnement garantit un avenir radieux (développement des objets connectés).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription