Les AirTags se montrent en rendus 3D

14 septembre 2020 à 18:13


L'existence des AirTags a déjà été prouvée à de multiples reprises — Apple a même fait apparaître leur nom sur une vidéo officielle par erreur — mais le design des petits traqueurs d'Apple est jusqu'ici resté secret. On sait depuis plus d'un an, grâce un schéma apparu dans une version bêta d'iOS, qu'ils auront une forme ronde. Aujourd'hui, le leaker Jon Prosser affirme avoir obtenu une vidéo des AirTags. Il affirme ne pas pouvoir la publier afin de protéger sa source, mais il nous propose des rendus 3D pour nous donner une idée très précise de ce à quoi nous attendre.

Les AirTags auraient la taille « d'un bouchon de bouteille », avec une face d'un blanc immaculé et l'autre métallique avec le logo d'Apple et quelques mentions inscrites de manière circulaire autour du logo. Parmi les mentions, on retrouve notamment "AirTag" au singulier, et les technologies Bluetooth LE (faible énergie) et Ultra Wideband (UWB), qui permet une géolocalisation très précise grâce à la puce Apple U1 de l'iPhone 11.


AirTags rendu 3D
AirTags rendu 3D
AirTags rendu 3D


Comme nous l'avons vu à maintes reprises, les AirTags permettront de géolocaliser très précisément les objets du quotidien (clé, valise, vélo, etc.) que l'on ne souhaite absolument pas perdre. Selon une précédente rumeur, ils seraient alimentés par une petite pile bouton accessible en dévissant le dos de l'AirTag. Selon Jon Prosser, Apple proposerait en option un porte-clé avec une partie en cuir permettant d'accueillir un AirTag.

La présentation des AirTags est attendue de longue date, la première rumeur à leur sujet remontant au mois d'avril 2019. Apple pourrait officialiser ce nouvel accessoire dès sa conférence de rentrée prévue ce mardi 15 septembre, ou attendre la présentation de l'iPhone 12 le mois prochain. Tout serait en tout cas prévu pour que les AirTags soient disponible en nombre à temps pour les fêtes de fin d'année.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

matt

14 septembre 2020 à 18:37

Le logo a l’air gros quand même

Michel Bellemare

14 septembre 2020 à 19:21

Quelle sera la portée de ces bidules? Pourra-t-elle nous permettre de localiser une valise perdue, égarée dans un aéroport quelconque sur la planète?

clive-guilde

14 septembre 2020 à 23:49

Ah ils seraient dévissable et donc avec batterie renouvelable. Ça c'est bien pour l'environnement.
Je pense qu'ils vont faire des émules du côté du monde Android.
Finalement le seul truc qui m'intéresse de la keynote le reste étant des innovations très très secondaires

Shanan_-

15 septembre 2020 à 07:40

@Michel Bellemare, y a des chances vu que l’AirTag est censé exploiter les iPhones à proximité. Après est-ce qu’il y aura assez d’appareils compatibles pour que le système soit efficace, là est la question.

aexm

15 septembre 2020 à 09:28

je pense plutot que la logique soit qu'ils soient rechargeables avec le chargeur a induction Apple.

Apres que le produit soit utilisable avec batterie ou pile bouton …

Apple a de mémoire tjrs fermé ses produits …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription