Safari 14 est disponible pour macOS Catalina et Mojave

17 septembre 2020 à 08:32


Il faudra encore attendre un peu pour pouvoir installer macOS 11.0 Big Sur, mais Apple avait tout de même une petite nouveauté pour le Mac suite à la sortie d'iOS 14 hier soir : Safari 14 est disponible en version finale pour les utilisateurs de macOS 10.14 Mojave et 10.15 Catalina. Cette mise à jour du navigateur d'Apple apporte d'importantes nouveautés, dont une nouvelle page d'accueil personnalisable avec la possibilité de définir une image d'arrière-plan, l'affichage des favicons sur les onglets par défaut et un aperçu des onglets au survol, un rapport de confidentialité pour afficher les traqueurs multidomaines bloqués par la prévention intelligente du suivi... Safari 14 retire également la prise en charge d'Adobe Flash pour plus de sécurité.


Safari 14

Cette nouvelle version de Safari peut être téléchargée par le biais du panneau "Mise à jour de logiciels" de l'application Préférences Système.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Unreal

17 septembre 2020 à 09:35

Mise à jour faite, merci Sylvain

Par ailleurs, la barre latérale du navigateur, est bien plus fluide quand elle s'affiche, ou disparaît.

clive-guilde

17 septembre 2020 à 11:11

Petite question niveau extension j'ai cru comprendre que les extension Firefox/Chrome sont maintenant supportées mais pas de façon trivaile. Peut-on avoir plus d'info sur ce sujet ?

parKerBoi

17 septembre 2020 à 14:05

@clice-guilde en effet, la démarche nécessite un compte développeur (100€/an), d’utiliser Xcode 12 + un outil pour générer l’app qui va accompagner l’extension (obligatoire mais fourni par Apple) et la publication de l’application sur l’App Store.
En fait, c’est comme avant mais en pire (compte dev et application obligatoires) et il ne faut pas oublier que les développeurs d’extensions le font souvent bénévolement.
Source: https://developer.apple.com/documentation/safariservices/safari_web_extensions/converting_a_web_extension_for_safari

Kizux

17 septembre 2020 à 21:05

C'est impressionnant de regarder la liste de traqueurs bloqués après 1 heure de surf sur internet

Christophe

17 septembre 2020 à 22:46

Safari 14 installé sur Catalina dernière version. J’observe un bug récurrent et reproductible qui a pour effet de geler totalement le Mac et l’OS qui reste sans réaction (souris, trackpad ou clavier inhibés) .... au bout de quelques minutes la machine s’éteint d’elle même avec un petit bruit de souffle qui ressemble à un soupir ou, si on est impatient, il faut forcer l’extinction par un appui long sur le bouton de démarrage.

Le bug ? Dans les nouveaux paramètres de la page de démarrage de Safari, choix des fonds d’écran, si on clique sur le + pour chercher une image de fond différente de celles proposées par défaut, le système ouvre automatiquement le dossier système « Desktop pictures » et là, le gel complet de la machine est immédiat.

Signalé en rapport de bug à Apple (« invalid exec address » apparemment)... on attend une correction !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription