Un prototype de chargeur magnétique d'Apple en fuite ?

17 septembre 2020 à 20:17


Une bien mystérieuse vidéo supposée montrer un prototype de chargeur magnétique sans fil d'Apple vient d'être publiée par le site américain 9To5Mac. Ce modèle est particulièrement petit, juste ce qu'il faut pour loger la bobine nécessaire à la recharge par induction Qi. Le placement d'un iPhone sur un chargeur aussi petit serait difficile sans un système d'aimants pour le maintenir en place ; le moindre décalage, la moindre vibration suffirait à le faire glisser et arrêter la recharge.



Prototype chargeur magnétique Apple

Le mois dernier, une autre fuite nous avait montré une coque d'iPhone intégrant des aimants placés de manière circulaire autour de la bobine dédiée à la recharge sans fil. Le youtubeur EverythingApplePro, qui avait partagé l'image ci-dessous, affirmait que ces aimants seraient également présents au sein de l'iPhone 12. Il est donc tentant de faire le rapprochement entre ces deux fuites présumées.


Aimants coque iPhone 12

(lire : Un système d'aimants à l'arrière de l'iPhone 12 ?)



Pour ce qui est du prototype, il est évidemment impossible en l'état de savoir s'il s'agit d'un produit proche d'une éventuelle commercialisation, ou même s'il s'agit d'un produit dédié au grand public ; il pourrait par exemple tout aussi bien s'agir d'une partie d'un stand destiné à la présentation des futurs modèles d'iPhone dans les boutiques d'Apple. Il y a quelques semaines, le très fiable journaliste Mark Gurman affirmait qu'Apple lancerait bien un chargeur sans fil sous sa propre marque d'ici la fin de l'année. Nous devrions donc avoir le fin mot de cette histoire très bientôt, sans doute à l'occasion de la présentation de l'iPhone 12 qui est attendue le mois prochain.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

matt

17 septembre 2020 à 20:41

Apple n’arrive pas à créer une surface de recharge à induction qui peut recharger plusieurs appareils en même temps peut importe comment ils sont positionnés ...

... alors ils mettent des aimants dans leurs appareils pour qu’ils soient toujours alignés.

J’ai envie de dire why not.

VanZoo

17 septembre 2020 à 22:44

Vu les chargeurs à induction actuels, ça ne doit pas être simple de rendre toute la surface utilisable sans avoir à s'assurer que le tel est bien placé et en charge. Donc, ça me parait être une bonne idée.

Idem

17 septembre 2020 à 23:05

Juste une question que je me pose depuis les images de la coque...
Si je me souviens bien, aimants et batteries... Faut pas les mettre ensembles non?
Car la batterie s’abîmerait avec le temps... Je suis le seul à le penser?

matt

18 septembre 2020 à 07:09

Des aimants très puissants et mal placés peuvent en effets déplacer l’électrode ou l’anode et créer un court circuit qui rend HS la batterie. Mais faut vraiment avoir pas de chance, que l’aimant soit très très puissant et vraiment le placer comme il faut. Ici ce ne sera pas le cas. Ce genre de cas c’est rare et c’est plus les disques dures qui sont hyper sensibles aux champs magnétiques !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription