iOS 14.2 en bêta, Shazam dans le centre de contrôle

18 septembre 2020 à 09:15


Pas de repos pour les développeurs d'Apple : à peine la version finale d'iOS 14 déployée pour le grand public, une première version bêta d'iOS 14.2 a été envoyée aux développeurs. Oui, iOS 14.2 : la version intermédiaire numérotée 14.1 sera sans doute consacrée à des petits correctifs sans besoin de faire appel à une version bêta, et on peut penser qu'iOS 14.2 est une version stratégique qui sera destinée à équiper l'iPhone 12 à son lancement.

iOS 14.2 apporte une nouveauté intéressante pour les amateurs de musique dans le centre de contrôle : un bouton dédié à Shazam, qui permet de déclencher la reconnaissance de chansons en un clic (et pourquoi pas d'accéder à la chanson en question sur Apple Music ensuite). Il n'est donc plus nécessaire d'ouvrir l'application Shazam ou de demander à Siri de reconnaître la musique en cours de lecture.


iOS 14.2 Shazam Centre de contrôle

Images via MacRumors



Apple a également légèrement revu le widget consacré à la musique, avec de nouveaux contrôles facilitant la prise en charge des appareils AirPlay et l'apparition de suggestions pour lancer des morceaux lorsque aucune musique n'est en cours de lecture.


iOS 14.2 widget Musique

Enfin, une nouvelle fonctionnalité d'accessibilité à fait son apparition pour les utilisateurs ayant une faible vision. Un outil permet de détecter les personnes autour de soi et d'en estimer la distance.


iOS 14.2 people detection

Nous voici donc dans un nouveau cycle de versions bêtas. Si cette nouvelle version est bien celle qui sera installée sur l'iPhone 12 à sa sortie cet automne, il faudra attendre plusieurs semaines et plusieurs mises à jour pour la version d'iOS 14.2 avant que le grand public puisse accéder à la version finale.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

18 septembre 2020 à 15:46

Si IOS 14.2 est destiné à l'Iphone 12, la prévision de sortie donnerait une indication sur la sortie des Iphones. Combien de betas ?

Cmoi

19 septembre 2020 à 14:06

En tout cas, dans la capture ils n'ont pas mis le bouton NFC...pourtant ajouté dans le centre de contrôle avec iOS 14.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription