Apple lance enfin l'Apple Store en ligne en Inde

18 septembre 2020 à 10:48


C'est un moment qu'Apple attendait depuis de nombreuses années : le 23 septembre, l'Apple Store en ligne va ouvrir ses portes en Inde, permettant pour la première fois aux utilisateurs indiens d'accéder aux produits d'Apple sans avoir à passer par un revendeur. Toute l'expérience disponible dans les autres pays du monde sera transposée, avec des spécialistes disponibles pour aider les utilisateurs à distance, de la commande d'un iPhone à la configuration d'un Mac, en anglais et en hindi.


Apple Store en ligne Inde

Apple s'est longtemps cassée les dents en Inde où ses parts de marché sont très inférieures à ce qu'elle parvient à obtenir en Chine — en fin d'année dernière, l'iPhone ne représentait ainsi que 2% des ventes de smartphones dans le pays. L'Inde présente un niveau de vie moyen qui rend les produits d'Apple inaccessibles à une bonne partie de la population, mais le Sous-Continent comporte plus de 1,3 milliard d'habitants et représente quoi qu'il en soit un phénoménal potentiel pour Apple.

Pour gagner le droit de lancer sa boutique en Inde, Apple a commencé à fabriquer certains de ses produits sur place et il est d'ailleurs déjà possible de tomber sur des modèles d'iPhone « Assembled in India » en dehors du pays. Apple ne va d'ailleurs pas s'arrêter à l'Apple Store en ligne : la première boutique de briques et de mortier débarquera à Mumbai, agglomération de 18 millions d'habitants, en 2021.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription