L'Apple Watch Series 6 démontée par iFixit

22 septembre 2020 à 09:19


Quelques jours après la sortie officielle de l'Apple Watch Series 6, qui a été présentée la semaine dernière, iFixit s'est adonné à son activité favorite : désosser complètement la nouvelle montre connectée d'Apple. On y apprend par exemple que la batterie des modèles 44 mm est de 1,17 Wh, comme un dépôt d'Apple nous l'avait soufflé dès le mois d'août, alors que les modèles 40 mm intègrent une batterie de 1,024 Wh. Par rapport aux précédents modèles, cela représente une hausse respective de 3,5% et 8,5%. Les connecteurs de l'écran ont été simplifiés, et le composant permettant la prise en charge de Force Touch a été retiré. Enfin, le Taptic Engine a pris un peu d'embonpoint par rapport à la génération précédente.


Apple Watch Series 6 démontage iFixit
Apple Watch Series 6 démontage iFixit
Apple Watch Series 6 démontage iFixit
Apple Watch Series 6 démontage iFixit
Apple Watch Series 6 démontage iFixit

iFixit se félicite des progrès accomplis, notamment au niveau des connecteurs de l'écran et de Force Touch, qui facilitent le démontage de cette nouvelle génération d'Apple Watch. En revanche, certains câbles sont directement soudés à la puce Apple S6, le cerveau tout-en-un de l'Apple Watch qui est impossible à démonter et donc à réparer par le commun des mortels. Cette nouvelle Apple Watch écope d'une note de réparabilité de 6 sur 10.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Gaius

22 septembre 2020 à 09:47

Je n'étais pas au courant de l'abandon de ForceTouch. Et je me rends du coup compte que les interactions avec ForceTouch sur mon Apple Watch 4 ont été remplacé par un appui long. Pour le coup franchement je l'ai mauvaise. Ok pour les nouvelles montres, mais pour celle équipé de la techno encore sur le marché ça devrait encore fonctionner !

Là je me retrouve avec des composants dans ma montre qui ne servent juste a rien...

AnatoleH1

22 septembre 2020 à 11:59

C'est vrai, ils auraient au moins pu laisser la fonctionnalité dans le background (pour pouvoir enlever toutes les notifications par exemple, c'était pratique) — un peu comme pour 3D Touch avec l'iPhone, qui fonctionne toujours avec les nouvelles versions d'iOS et permet d'activer les actions normalement activées par un appui long un peu plus rapidement (rien que pour ça, je trouve 3D Touch indispensable — le gain de réactivité est époustouflant, et l'était encore plus avec iOS 13).
Je suis en globalité assez déçu par les fonctionnalités de iOS 14 et de watchOS 7, mais certaines comme le suivi de sommeil (qui est d'ailleurs assez cryptique et difficile à utiliser, contrairement aux habitudes d'Apple: il ne s'active pas automatiquement et nécessite un horaire précis d'activation, et ne se désactive pas tout seul non plus si l'on se réveille avant que le réveil ne sonne par exemple) et les nouvelles (mais assez discrètes) fonctions de détection de mobilité dans l'app Santé étaient juste incontournables.

pim

22 septembre 2020 à 14:17

Vu la place occupée par le Taptic Engine, ils pourraient grandement diminuer l’épaisseur ou augmenter la taille de la batterie en supprimant ce vibreur. Les iPads s’en passent sans problème.

fabien77880

22 septembre 2020 à 16:17

@Gaius +1

Jef

22 septembre 2020 à 18:12

Toujours aussi comiques les gars de ifixit avec leur note de reparabilité , ils devraient nous montrer une maquette à taille 1 d'une iWatch successible d'avoir une note de 10/10

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription