Apple Watch : choisissez bien la taille de votre bracelet Boucle unique


Avec l'Apple Watch Series 6, qui a été présentée par Apple la semaine dernière, Apple a inauguré un nouveau type de bracelet, dit à boucle unique. Il en existe deux modèles, en silicone ou en tissu tressé. Ces bracelets, comme leur nom l'indique, sont d'un seul tenant : il n'y a ni fermoir ni attache. Pour qu'ils puissent correspondre à tous les poignets, Apple les a donc décliné en neuf tailles différentes.


Tailles Bracelets Boucle unique

Comment choisir la taille qui vous correspond ? Sur son site web, Apple propose un petit outil à imprimer sur une feuille A4, qu'il suffit de découper et d'enrouler autour de son poignet pour obtenir sa taille idéale. Acheter une Apple Watch nécessiterait donc une imprimante ? Pas forcément : Apple propose également de tester les différentes tailles directement dans ses boutiques. Seulement, la situation sanitaire actuelle complique les choses, notamment avec la nécessité de prendre rendez-vous.


Taille Bracelet Boucle unique outil à imprimer

Il est en tout cas fortement conseillé de tout faire pour choisir la bonne taille du premier coup. Certains utilisateurs ayant choisi au pifomètre le regrettent depuis : si la taille ne convient pas, Apple demande le retour du colis complet, Apple Watch incluse — pas question de n'échanger que le bracelet (certains utilisateurs auraient obtenu cette faveur, mais uniquement en boutique). Or, les délais d'un bon nombre de modèles l'Apple Watch se sont entre temps envolés sur l'Apple Store...

Choisir la bonne taille de bracelet est d'autant plus importante qu'une bonne tenue de la montre est indispensable pour le fonctionnement de la mesure du taux d'oxygène, qui peut dérailler si les capteurs à l'arrière de la montre ne sont pas correctement plaqués contre le bras. Sur Twitter, les utilisateurs préviennent : si vous hésitez entre deux tailles, choisissez préférablement la plus serrée.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

gigatoaster

22 septembre 2020 à 10:43

Il y a tout un patacaisse sur ce sujet sur MacRumors mais franchement les gens devraient un peu avoir de jugeote quand même. Quelle idée de se jeter sur un produit qui vient à peine d’être lancé ? Il est plus judicieux d’attendre quelques mois afin d’avoir les premiers retours, et du stock en cas de pépin. En même temps Apple abuse avec ces différentes tailles et ne pas proposer l’échange standard du bracelet uniquement est une faute. Je pense qu’Apple va changer sa politique de retour.

iTibo

22 septembre 2020 à 11:11

Il faut pas se gourer sur le format au moment d'imprimer le guide des tailles sinon mauvaise surprise en recevant la montre.

Sylvain

22 septembre 2020 à 11:13

@iTibo : Apple a pensé à ça. Tu imprimes le PDF et il y a l'emprunte d'une carte bancaire pour que tu puisses t'assurer que c'est bien précisément au bon format.

Mout

22 septembre 2020 à 11:39

@gigatoaster, il faut bien des gens qui se jettent dessus et fassent les premiers retours pour permettre aux gens avec jugeote de profiter de ces retours

Piroquem

22 septembre 2020 à 11:54

De mon expérience en Apple Store: avec l'outil Apple je suis pile entre 6 et 7.
Le bracelet tressé en taille 7 était beaucoup trop grand. En taille 6 il n'était pas trop serré du tout. Malheureusement ils n'avaient plus de stock j'ai du me rabattre sur un autre bracelet, donc je ne peux pas donner un avis sur une utilisation de plusieurs jours.

Paul

22 septembre 2020 à 12:21

Puisqu'on parle de l'attention qu'il y a à porter au choix d'un bracelet : attention, les bracelets métalliques peuvent perturber la boussole magnétique des AW. On aurait pu s'en douter, mais on ne pense pas toujours à tout : je ne l'ai su qu'une fois la montre au poignet, par un message sur la montre elle-même...

matt

22 septembre 2020 à 12:37

En terme de sécurité ça me rassure pas beaucoup ! Si l’AW et le bracelet peuvent passer de la main au poignet, ils peuvent passer dans l’autre sens ! Ça me fait peur pour les vols !!

VanZoo

22 septembre 2020 à 13:41

Pour la recharge, n'est-ce pas plus compliqué ? Peut-on continuer à poser la montre à plat sur le chargeur

LoTsey

22 septembre 2020 à 13:54

@Vanzoo
À priori on peut toujours “retourner la boucle” dans l’autre sens. Un peu comme une chaussette à vu que les bracelets sont flexibles.

flo087

22 septembre 2020 à 15:29

on peut choisir le bracelet boucle unique quand on achète une apple watch ?

VanZoo

22 septembre 2020 à 15:34

@flo087, Non, tu peux l'acheter séparément

flo087

22 septembre 2020 à 15:36

c'est bien ce qu'il me semblait alors pourquoi il parle de renvoyer le colis complet apple watch comprise .?

Sylvain

22 septembre 2020 à 15:53

@flo087 : parce que si tu achètes le bracelet avec l'Apple Watch l'ensemble des deux devient une référence unique. Et en comptabilité / logistique c'est un bazar pas possible à gérer, bazar qui ne se présente pas sur les autres produits d'Apple et n'a donc pas été pris en compte jusqu'ici.
Je pense que ça peut marcher en store parce qu'ils doivent faire une pirouette invisible du client : un retour complet "boîte fermée" avec remise en stock virtuelle (ce qui doit impliquer une dissociation du bracelet dans le système interne de gestion du stock) puis revente de la même boîte dans le cadre d'un autre pack. Ce que tu ne peux pas faire en "boîte ouverte" et donc par correspondance.

flo087

22 septembre 2020 à 16:32

ah ok merci

Fred4

22 septembre 2020 à 16:56

Astuce: si on envisage d’acquérir plusieurs bracelets, je suggère d’associer le bracelet ajustable, ou à défaut celui à boucle unique qui sera le plus vraisemblablement conservé, à la montre et d’ajouter ensuite le ou les autres, dont ceux à boucle unique ou que l’on risque de renvoyer, distinctement de la montre.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription