Le retour de Touch ID sur l'iPhone en 2021 ?

24 septembre 2020 à 17:13


En décembre dernier, l'analyste Ming-Chi Kuo a jeté un pavé dans la marre : Apple préparerait pour 2021 un modèle d'iPhone qui serait dépourvu de la reconnaissance faciale de Face ID et qui intégrerait la reconnaissance d'empreintes digitales de Touch ID sur le bouton d'allumage du téléphone. À l'époque, la rumeur a été accueillie fraîchement. Puis Apple a présenté l'iPad Air 4, qui intègre précisément Touch ID sur son bouton d'allumage. Cette piste semble soudainement de plus en plus crédible, d'autant plus avec l'usage généralisé du masque qui sabote le bon fonctionnement de la reconnaissance faciale.


iPad Air 4 Touch ID

Touch ID sur le bouton d'allumage de l'iPad Air 4



Aujourd'hui, c'est le Commercial Times qui en remet une couche : oui, le retour de Touch ID serait bien au programme l'année prochaine au sein d'un « iPhone SE Plus » qui serait équipé de la puce Apple A14 et d'un modem 4G (et pas 5G). Avec un écran LCD alors que l'iPhone 12 devrait être doté d'un écran OLED, ce nouveau modèle permettrait de faire des économies et proposer un nouveau tarif intermédiaire entre l'iPhone SE et l'iPhone 12, un peu comme l'iPhone XR aujourd'hui.


iPhone 11

L'iPhone 11



Si Apple suit avec ce futur modèle un rythme décalé comme avec l'iPhone SE, il pourrait être dévoilé au printemps prochain. Reste une question, à laquelle personne ne semble avoir la réponse pour le moment : Apple pourrait-elle également prévoir le retour de Touch ID sur ses modèles haut de gamme à l'automne 2021 ? Face ID semble là pour rester, mais la mise en place d'un système hybride — déjà breveté par Apple — permettant à l'utilisateur de pouvoir choisir son mode d'identification biométrique pourrait s'avérer utile, voire indispensable dans l'éventualité d'un prolongement de l'usage du masque.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Piroquem

24 septembre 2020 à 17:15

Depuis une bonne semaine faceid me reconnait avec mon masque. Je suis le seul?

Gaius

24 septembre 2020 à 18:02

Ça fait 6 mois que j'ai désactivé FaceID a cause du masque. Et d'une manière générale j'ai toujours préféré TouchID, donc bonne nouvelle.

J'éspère juste que le port des gants ne va pas devenir obligatoire par la suite

Apple555

24 septembre 2020 à 21:22

Idem j’ai du passer à l’iPhone 11 car mon 6 m’a brutalement lâché ... je n’aime pas FaceID 🙈 à l’usage c’est agaçant : sur le bureau, avec lunette de soleil polarisante, quand il est sur le support auto ... bref rendez-moi TouchID

Noubie

24 septembre 2020 à 23:05

Ce serait une très bonne nouvelle et peut être même un motif d'achat pour ma part.

Depuis mes dernieres vacances une éclaboussure d'eau de mer sur mon iPhone X et le tactile ainsi que Face ID ont lachés.

Pour l'écran pas de problème ça ce remplace facilement, pour le Face ID par contre... impossible! Donc deux options ou bien je doit taper un code a chaque fois que je veux utilisé mon téléphone ou bien je desactive tout et mon Iphone n'a plus aucune sécurité.

Quand on paye un appareil plus de 900€ ça fait mal.

Avec Face ID + Touche ID, ce problème serait résolu.

VanZoo

25 septembre 2020 à 01:18

Non car s'il est sous l'écran comme chez Samsung, cela n'arrangerait rien.

Webscan

25 septembre 2020 à 08:35

Je ne changerai pas d’iPhone sans le retour de Touch ID
La reconnaissance faciale est un mauvais choix ergonomique qui se vérifie au quotidien !

pim

25 septembre 2020 à 12:29

J’ai toujours trouvé assez étrange tous ces commentaires anti Face ID. Chez moi, Touch ID s’est toujours montré capricieux, avec une identification sur cinq environ qui échoue et qu’il faut retenter, alors que Face ID me reconnaît à tous les coups et de façon instantanée. L’excuse du masque est bidon, dans quelques mois, un an tout au plus, on l’aura tous attrapés et on ne parlera plus de cette saleté de zoonose que les chinois nous ont refourgué, à manger des écailles de pangolin pour essayer d’être virils.

Bon après je suis un peu grande gueule, forcément pour Face ID ça aide !

Gap26

25 septembre 2020 à 14:13

Je n’ai jamais eu de problème avec TouchId, ça a toujours parfaitement fonctionné pour moi. FaceID, il faut un temps d’adaptation, mais c’est cool quand ça marche bien c’est super rapide! Avec le masque bien sûr, on revient au bon vieux système à code...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription