Une bonne semaine après la
sortie d'iOS 14, une petite mise à jour vient de sortir pour corriger les bugs de jeunesse de la dernière version majeure du système mobile d'Apple. iOS 14.0.1 est de sortie ce soir, avec la correction du bug causant le
retour de Safari et Mail en tant que navigateur et client d'e-mail par défaut suite au redémarrage d'iOS. D'autres correctifs de bugs moins médiatisés sont également de la partie :
Cette mise à jour apporte des correctifs pour votre iPhone.
• Corrige un problème qui pouvait entraîner la réinitialisation des réglages de navigation et de messagerie par défaut après le redémarrage de votre iPhone.
• Résout un problème qui pouvait empêcher l'affichage des aperçus de l'appareil photo sur l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus.
• Corrige un problème qui pouvait empêcher la connexion de votre iPhone aux réseaux Wi‑Fi.
• Résout un problème qui pouvait empêcher l'envoi d'e-mails avec certains fournisseurs de messagerie.
• Résout un problème qui pouvait empêcher l'affichage des images dans le widget News.

Comme toujours, vous trouverez cette mise à jour dans l'application Réglages, section "Général" puis "Mise à jour logicielle". Et comme d'habitude, l'arrivée d'une mise à jour est le bon moment pour réaliser une sauvegarde de votre appareil, avant de lancer l'installation bien sûr : vous pouvez déclencher une synchronisation avec votre ordinateur par le biais d'iTunes ou du Finder, ou lancer la sauvegarde directement avec iCloud (Réglages > iCloud > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant).
Mise à jour 19:35 :
tvOS 14.0.1 est également disponible avec des correctifs pour l'Apple TV.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
matt
24 septembre 2020 à 19:58
Je dois dire que je suis assez déçu d’iOS 14. Les widgets font un peu gadgets, ils n’ont pas beaucoup d’utilité, et désorganisent toute son organisations d’app initial, on comprend pourquoi Apple a ajouté le tiroir tout à droite à la Android.
Le widget que j’utilisais le plus avant était celui des raccourcis d’appel et de message pour contacts favoris, pour je ne sais quelle raison il a été enlevé par Apple !!
La fonction picture un picture était la fonctionnalité que j’attendais le plus ! Malheureusement elle marche quasiment null part ! A part sur Twitch, ça ne marche pas sur YouTube en safari ni sur Netflix etc ...
Après j’avoue que les appels en forme de notification c’est top ! Et les widgets des apps qui n’ont pas été remis au goût de iOS 14 sont conservés en bas dans le tiroir de gauche je ne m’y attendais pas !
AnatoleH1
24 septembre 2020 à 20:15
Je suis d'accord avec @matt : les widgets semblent grossiers et quasiment bâclés par endroits, avec une interface qui manque en compacité . Je suis particulièrement déçu par la page de widgets de gauche, où il y a beaucoup d'espace libre sur les côtés des widgets ainsi qu'entre eux, alors que ces derniers affichent moins d'informations utiles :
par exemple, le nouveau widget de l'app News affiche soit 2 articles, avec moins de texte de Prévisualisation qu'avant, soit 6 articles, avec au plus 4 ou 5 mots pour prévisualiser l'article, tout en laissant d'énormes marges inutilisées tout autour du widget. C'est très frustrant.
Le nouveau widget pour les Shortcuts est aussi très grossier et prend beaucoup plus de place qu'avant pour afficher moins.
Un dernier : le widget des batteries, qui est énorme pour le peu d'information qu'il présente, et sort encore plus du lot — on dirait une petite animation pour enfants.
En ce qui concerne l'intégration directe des widgets à l'écran d'accueil, j'ai ajouté un stack 2x4 de 3 widgets (Weather, Calendar, Fitness), et c'est la meilleure utilisation que j'ai réussi à faire des widgets d'iOS 14 à ce jour.
En fait, si ce n'avait été pour le App Drawer à droite, l'interface non intrusive pour les appels et Siri (et encore, je trouve que le nouveau Siri est vraiment moche et l'interface toujours aussi inutile), les nouvelles fonctions de confidentialité, et le suivi de sommeil avec WatchOS 7, je n'aurais probablement pas mis à jour.