Le puzzle MacBook 3G prend forme...


On en parlait l'année dernière, des prototypes de MacBook Pro équipés de connectivité 3G ont déjà été fabriqués par Apple (voir dépêche : Un prototype de MacBook Pro 3G). Bien que l'idée de produire à grande échelle un tel ordinateur avait été abandonnée à l'époque, Apple n'a pas arrêté ses efforts dans le domaine, et un nouveau brevet relatif à un ordinateur portable doté de la 3G a été déposé, nous apprend Patently Apple. Depuis septembre 2010, pas moins de sept brevets ont été accordés à Apple sur le sujet ! Un puzzle qui prend petit à petit forme.




Le brevet publié cette semaine protège un grand nombre de manières différentes de capter un signal téléphonique via un nombre variable d'antennes, des emplacements différents... Ci-dessus sont illustrées deux options, avec notamment une possibilité faisant état d'antennes fines et longues situées sur les côtés de l'appareil.

Comme vous le savez sans doute, la publication d'un brevet n'implique pas forcément une application commerciale, ce dernier pouvant être publié uniquement dans le but de mettre les bâtons dans les roues d'un concurrent, par exemple. Mais les efforts constants des équipes d'Apple sur le sujet des ordinateurs 3G (ou 4G) laissent à penser qu'un véritable projet est bien dans les cartons de Cupertino. Espérons...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (7)

adunnn

25 janvier 2012 à 15:50

Arg... Vivement mai !
Retina, 3G, Air...

Que du bonheur...

Macouille

25 janvier 2012 à 16:15

@adunn : Enfin on aura pas tout en même temps non plus. Ce qui n'empêche certes pas de rêver, il y a plein de choses intéressantes en vue.

adunnn

25 janvier 2012 à 16:41

@Macouille : Rabat-joie...

pim

25 janvier 2012 à 20:31

Le jour où Apple nous sortira un MacBook Air 15" avec écran HD mat, une vraie carte graphique, l'USB 3, le clavier rétro-éclairé et un emplacement pour micro-SIM 3G, ce jour là sera un bon jour !

Mr Bob

25 janvier 2012 à 22:03

Tu m'étonnes !! Sans l'écran mat, forcément

pim

25 janvier 2012 à 23:35

J'avais oublié : 8 Go de RAM

Elrifiano

27 janvier 2012 à 01:56

Vaudrait mieux attendre la LTE pour intégrer des composants de réseaux téléphoniques dans les MacBook

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription