Facebook Messenger voudrait pouvoir remplacer l'app Messages

28 septembre 2020 à 09:10


Avec iOS 14, Apple offre enfin la possibilité aux utilisateurs qui le souhaitent de changer l'application qui sera utilisée par défaut en tant que navigateur et client de messagerie. Ce changement a donné des idées à Facebook, qui militerait activement auprès d'Apple pour que la possibilité de changer d'application de messagerie instantanée par défaut soit également proposée par Apple. « Si Apple s'inspirait de l'approche d'Android, cela nous permettrait de bénéficier d'une concurrence plus juste là où iOS est en position de force », a déclaré Stan Chudnovsky, responsable de l'application Messenger de Facebook, selon The Information.




Apple a déjà confirmé que la possibilité de remplacer Safari et Mail n'était qu'un début : il faut s'attendre à ce que cette mesure s'étende à d'autres types d'applications, comme celles de cartographie avec Google Maps ou Waze qui sont souvent préférées à Plans d'Apple. Pour la messagerie instantanée en revanche, les demandes de Facebook semblent avoir peu de chances d'aboutir dans l'immédiat : outre l'aspect stratégique des bubulles bleues d'iMessage, une telle mesure nécessiterait de donner la possibilité aux applications tierces de recevoir des SMS, ce qui casserait un certain nombre de fonctionnalités du système (par exemple, le remplissage automatique des codes de sécurité envoyés par message).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

AnatoleH1

28 septembre 2020 à 09:16

Je pense que c'est la limite à ne pas dépasser : Apple doit quand même pouvoir garder le contrôle de la confidentialité de l'utilisateur, et Facebook n'a pas un historique très encourageant à ce sujet.
J'attends plutôt l'adoption du nouveau standard de messagerie SMS pour rendre iMessage complètement compatible avec Androïd

LolYangccool

28 septembre 2020 à 11:44

iMessage est un protocole de communication au même titre que le SMS si je ne dis pas de bêtise. L’application se nomme Messages.
Donc c’est Messages qui pourrait utiliser le protocole
d’Android destiné à remplacer le SMS il me semble.

pehache

28 septembre 2020 à 12:17

Si on parle du RCS, ce n'est pas Google qui en est à l'origine mais les opérateurs telecom. Par contre Android l'implémente déjà, oui.

Piroquem

28 septembre 2020 à 13:28

Tout va bien, c'est donc Facebook qui milite pour plus de "concurrence" face à une entreprise en "position de force".

VanZoo

28 septembre 2020 à 14:04

Facebook est une plaie. Pire encore, une maladie, un éminent danger.

t-buster

28 septembre 2020 à 18:12

Messenger est assez nulle comme app. C’est plutôt WhatsApp, telegram ou WeChat qui bénéficieraient de l’ouverture

clive-guilde

29 septembre 2020 à 09:40

WhatsApp c'est Facebook donc attention ++.
Je reste choque que des équipes médicales pour communiquer rapidement entre elle puissent utiliser ce service (pour communiquer ensemble rapidement car tout le monde n'a pas accès à un poste informatique rapidement) avec les problématiques de confidentialité qui en découlent.
Telegram serait tellement plus approprié mais bon WhatsApp a déjà quasi tout raflé.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription