watchOS 7 fâché avec l'Apple Watch Series 3

28 septembre 2020 à 09:41


De nombreux utilisateurs de l'Apple Watch Series 3 se plaignent de problèmes suite à l'installation de watchOS 7, la nouvelle mise à jour majeure du système d'exploitation de la montre connectée d'Apple qui est sorti il y a deux semaines. On retrouve de nombreux témoignages sur le web, par exemple sur les forums d'Apple ou de MacRumors, d'utilisateurs dont l'Apple Watch redémarre aléatoirement plusieurs fois par jour, présente des problèmes de performances et de bugs (par exemple en ne parvenant pas à charger certaines complications) ou a vu son autonomie fortement baisser.


Apple Watch Series 3

La mise à jour de watchOS 7.0.1 sortie il y a quelques jours ne semble pas permettre un retour à la normale, et il n'est pas possible de revenir à watchOS 6 une fois la mise à jour installée. La médiatisation de cette affaire devrait permettre à Apple de prendre connaissance de l'étendue du problème, et on peut espérer une nouvelle mise à jour logicielle pour l'Apple Watch Series 3 en octobre. En attendant, si vous n'avez pas encore installé watchOS 7 sur votre Apple Watch Series 3, il peut être sage de patienter encore un peu...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

ThéoF

28 septembre 2020 à 10:57

Je confirme effectivement ces problèmes de redémarrage intensif et j'ai même eu le droit à un bloquage total de la montre qui ne voulait plus se rallumer après s'être éteinte toute seule (Un reset physique avec appui sur les 2 boutons a résolu le problème)

Reste plus qu'a espérer une MAJ assez rapidement

Michel Bellemare

28 septembre 2020 à 12:52

Pourquoi Apple ne peut pas permettre de retourner à un système d'exploitation antérieur, en cas d'incompatibilité temporaire avec notre matériel? Ont-ils à ce point confiance à leur système de tests béta, pour blinder leur OS contre tout?

Pseudol

28 septembre 2020 à 15:39

Apple a toujours joué à ce jeu. D'un coté elle affiche sur le papier une longévité exemplaire de ses appareils avec un long suivi logiciel, de l'autre elle planifie la mise à mort des anciens appareils avec ces mêmes mises à jours qui rendent les appareils lents comme tout. N'importe quel systeme d'exploitation open source ne connait, etrangement, pas ce genre de probleme. (AOSP,Linux)

Et pourtant, les <<fans>> continuent de penser qu'apple propose des appareils durables dans le temps, on marche sur la tête quand on comprend qu'apple est de loin ce qu'on fait de pire en la matiere (dans cette gamme de prix, entendons nous)

(ça me fait penser à cette histoire de cable, apres avoir proposé des cables de basse qualité pendant presque 20 ans on va soudainement avancer qu'apple est un grand écolo apres proposer des cables qui ne cassent plus apres 6 mois d'utilisation alors qu'elle aura fait la sourde oreille pendant des années)


Rien de neuf sous le soleil, moi je continue de garder mes appareils 10 ans minimum.

pim

28 septembre 2020 à 18:09

C’est un coup double : les utilisateurs de Mojave d’un côté, et les Apple Watch de l’autre. Même combat : une mise à jour qui casse tout !

clive-guilde

29 septembre 2020 à 09:36

Je suis d'accord avec Pseudol
Ça en devient finalement une force d'Android de ne pas proposer la dernière version de l'os tout en proposant les mise à jour de sécurité pendant un certain temps. Ça permet aux anciens appareils une meilleure durée de vie.
Sur Mac le passage a des mises à jour annuelle sur le même modèle que l'iPhone a vraiment était délétère et emmerdante pour les professionnels (les softs ne sont dispo que sur les dernières versions comme les mises a jour de sécurité). En fait il faudrait comme sur Linux des LTS. La ça serait top avec 5 années tranquilles sans perte de temps en maj inutile dans le monde pro.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription