Les Apple Stores ne sont plus accessibles sans rendez-vous

28 septembre 2020 à 10:47


La situation sanitaire continue de se dégrader en France. Il y a deux semaines, Apple avait commencé à rendre obligatoire la prise de rendez-vous pour se rendre dans certains Apple Stores. Cette semaine, la mesure a été généralisée à l'ensemble des boutiques pommées en France. Il n'est donc plus possible de se rendre dans une boutique d'Apple sans réservation préalable, même pour l'achat d'un produit.


Apple Store sur rendez-vous COVID-19

Pour assurer la sécurité des clients et des employés, une jauge a été mise en place à la réouverture des Apple Stores après le confinement en juin. Cette jauge a conduit les boutiques à mettre en place des files d'attente à l'extérieur des magasins, ce qui n'a dans certains cas fait que déplacer le problème. En juillet, Apple a commencé à mettre en place des réservations pour éviter d'avoir à faire la queue, mais cette mesure n'a vraisemblablement pas été suffisante.

Il reste vivement conseillé de faire vos emplettes sur l'Apple Store en ligne, et d'opter pour un retrait en boutique si votre achat est pressé. Si vous avez besoin de conseils et/ou de manipuler les produits avant de prendre une décision, vous pouvez réserver un créneau « Shopping avec un Spécialiste » sur cette page du site d'Apple. Attention, le nombre de créneaux disponibles par jour est limité.

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Vos réactions (6)

Unreal

28 septembre 2020 à 10:57

"Si vous avez besoin de conseils et/ou de manipuler les produits avant de prendre une décision, vous pouvez réserver un créneau « Shopping avec un Spécialiste » sur cette page du site d'Apple."

Il est également possible de se rendre dans d'autres magasins, qu'ils soient électroménagers et multimédias ( Boulanger, Darty, etc..) , ou bien un simple centre commercial.

Encore faut-il faire attention, qu'il corresponde au modèle, que la personne ai repéré au préalable.

ovalprom

28 septembre 2020 à 14:17

Si c’est pour du SAV, armez-vous du Code de la consommation: pour un Ipad Pro de fin 2018 voilé, on le manipule et on vous renvoie chez vous. Suite à la manipulation, l’écran se fend exactement à l’endroit où il a été manipulé, on vous dit de vous adresser... en Irlande. Et bien sûr, aucun compte-rendu écrit! Apple n'escroque pas seulement le fisc, il le fait aussi avec ses clients. J’ai fait un recommandé à l’Apple Store Odysseum, j’attends leur réponse.

VanZoo

28 septembre 2020 à 14:46

@ovalprom, si tu généralises, t'es un troll. Ton cas ne peut faire généralité.

Pour une fois, je ne pense pas qu'Apple déploie un marketing cynique ou que son attitude puisse être contradictoire (comme avec l'écologie) Ils ont tout à fait raison de procéder ainsi. Ce sera un gros manque à gagner (tester les nouveaux bracelets d'AppleWatch, choisir le bon Iphone - quand ils sortiront... etc)

ovalprom

28 septembre 2020 à 15:37

@VanZoo je circonscris mon commentaire au SAV. Et là, tu ne peux pas dire qu'ils "ont tout à fait raison de procéder ainsi". C'est de l'escroquerie organisée, purement et simplement. Dans la plus totale illégalité. Sur le reste, ils savent être nuls à leur détriment, je te le concède: pour le même Ipad Pro, ils m'ont changé 3 fois en garantie le Smart Folio qui a à peu près la résistance d'un papier Kraft sur le temps. Ce qui veut dire que sur 20 mois, ils n'ont rien fait pour faire modifier le modèle par leur fabricant. A 119 € pièce, ça démontre qu'ils gagnent encore de l'argent en en fournissant trois pour le prix d'un. On voit toutes les facettes de cette boîte en ne niant pas les défauts au milieu des qualités. C'est le propriétaire de 2 iPhone 11 et 10, un MacBook Pro, un iMac et deux Ipad qui te le dit. Bonne journée.

VanZoo

28 septembre 2020 à 15:49

Je suis très satisfait du SAV d'Apple. Donc si j'emprunte ton même processus de " pensée " ; le SAV d'APPLE est le meilleur au monde, il se soucie au plus au point de ses clients.

ovalprom

28 septembre 2020 à 16:24

Mon processus de pensée est beaucoup moins flexible que le tien. Il s'applique sur la base de ma modeste expérience, que je relate avec tous les détails. Les groupies sont bien entendu libres de ne pas être d'accord, mais s'ils ont un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle, il leur suffit d'écrire qu'ils n'ont pas eu le même problème et ne peuvent donc pas s'ériger comme juge du mien. On va arrêter là. Inutile de me répondre.

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