iPhone 12 : un Apple Event le 13 octobre !


Avec un mois de retard sur le calendrier habituel, c'est le mardi 13 octobre à 19h qu'Apple dévoilera ses très attendus nouveaux modèles d'iPhone. Apple vient d'officialiser la tenue de l'événement sur son site web. Crise sanitaire oblige, la conférence de présentation sera pré-enregistrée.


Apple Event octobre 2020

« Bonjour, vitesse »



Les stars de ce deuxième événement de rentrée, un mois après la présentation de l'Apple Watch Series 6 et SE ainsi que de l'iPad Air 4, devraient donc être l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro. Pour remplacer l'iPhone 11, Apple aurait deux modèles dans les tuyaux : l'iPhone 12 et une déclinaison plus petite, avec une diagonale de 5,4" au lieu de 6,1", qui pourrait prendre le nom d'iPhone 12 mini. En haut de gamme, il y aurait de légères augmentations de tailles avec l'iPhone 12 Pro (6,1") et l'iPhone 12 Pro Max (6,7") pour remplacer l'iPhone 11 Pro (5,8") et l'iPhone 11 Pro Max (6,5").

Cette nouvelle cuvée devrait s'accompagner d'une évolution du design, avec le grand retour des châssis aux bords plats. Contrairement à ce qu'affirmaient certaines rumeurs au printemps dernier, il ne faudrait en revanche pas s'attendre à une réduction de la taille de l'encoche, à part peut-être sur le petit modèle de 5,4". Côté fiche technique, tous les détails ne sont pas encore connus mais les quatre modèles devraient adopter un modem 5G, seule une édition spéciale de l'iPhone 12 Pro Max non disponible en France prenant vraisemblablement en charge les ondes millimétriques (mmWave) plus rapides, ainsi que la puce Apple A14 plus puissante. Le slogan du carton d'invitation, « Hi, speed », peut faire référence à ces deux avancées.

Tous les modèles pourraient également être équipés d'un écran OLED. La technologie ProMotion, un temps envisagée pour les modèles Pro, ne serait finalement pas au programme. Le scanner LiDAR inauguré par l'iPad Pro devrait en revanche bien être intégré aux modèles Pro. Enfin, le chargeur ainsi que les écouteurs pourraient ne plus être fournis par défaut.


Concept iPhone 12

Concept d'iPhone 12 et d'iPhone 12 Pro par EverythingApplePro



Les nouveaux modèles d'iPhone ne devraient pas être les seules annonces de cette conférence. Apple devrait aussi profiter de cet événement pour nous parler de musique, possiblement avec deux nouveautés distinctes : un casque audio haut de gamme qui pourrait prendre le nom d'AirPods Studio et dont des photos volées se seraient déjà retrouvées sur le web, ainsi qu'une version plus petite et moins chère du HomePod.


Casque Audio Apple concept 3D

(lire : La photo du casque audio d'Apple en fuite ?)



Une autre nouveauté majeure pourrait être abordée : après des mois de rumeurs, Apple pourrait enfin présenter ses AirTags, de petits traqueurs qui permettent de géolocaliser des objets du quotidien qu'on ne souhaite pas perdre. Prenant en charge la technologie Ultra Wideband (UWB) de la puce Apple U1, ils prendraient une forme ronde permettant de loger une pile bouton. Ces AirTags sont en préparation depuis longtemps, et Apple les a déjà mentionnés par erreur au sein d'une vidéo promotionnelle. Les cercles présents sur le carton d'invitation de l'événement font d'ailleurs penser à la fois à la forme des AirTags et à leur fonction de géolocalisation.


AirTags concept

(lire : Les AirTags se montrent en rendus 3D)



D'autres annonces seront peut-être au programme pour cette nouvelle conférence. Pour accompagner les nouveaux modèles d'iPhone, Apple pourrait notamment lancer un chargeur sans fil Qi (moins ambitieux que la technologie AirPower abandonnée l'année dernière). Il est également possible qu'Apple mette enfin à jour son Apple TV, mais les rumeurs à ce sujet ont été contradictoires. Pour ce qui est de la très attendue présentation des premiers Macs dotés de puces ARM Apple Silicon, les premiers ordinateurs doivent sortir avant la fin de l'année mais il est possible que leur annonce attende la tenue d'un troisième événement en novembre. Verdict dans une semaine !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPhone

Retrouvez les AirPods, le HomePod et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (31)

Mout

6 octobre 2020 à 18:15

Le casque s’appellerait AirPods Pro ? ou airpods Studio, plutôt, non ?

LolYangccool

6 octobre 2020 à 18:16

Congé posé ! J'espère qu'il sera accepté.

Sylvain

6 octobre 2020 à 18:16

@Mout : ah, oui bien sûr ! Corrigé.

gigatoaster

6 octobre 2020 à 18:37

Ah bah enfin. J’espère qu’il y aura autre chose que des iPhone.

pim

6 octobre 2020 à 19:07

Chouette, c'est pour bientôt !

C'est rond comme les HomePods, des AirTags ou des oreillettes d'AirPods Studion (ou rond comme un pangolin, c'est selon, chacun peut y voir ce qu'il veut !).

Et le « speed », c'est rapide comme la 5G.

Donc on devrait avoir un peu plus que quatre nouveaux iPhones !

ludi

6 octobre 2020 à 19:31

Un nouvel iPad Pro?

fabien77880

6 octobre 2020 à 19:36

Speed comme 5G et les nouvelles couleurs « orange » et « bleu » des iPhone

LolYangccool

6 octobre 2020 à 19:46

Pas de Mac du coup ?

fabien77880

6 octobre 2020 à 19:57

Et un Siri nettement amélioré avec le nouveau bionic ? D’où le « hi »

fabien77880

6 octobre 2020 à 20:01

Je salive déjà sur cet iPhone 12 mini que je devrais commander le jour j...une première pour moi qui attend toujours les retours test.

matt

6 octobre 2020 à 20:21

Hi, Apple

VanZoo

6 octobre 2020 à 20:43

Les Macs ARM pour début/mi novembre (à moins que le covid ne les ai repoussé à début 21)

Rond aussi comme les 3 APN de l'Iphone

Le visuel est magnifique

VanZoo

6 octobre 2020 à 20:50

©fabien77880, Hi pour un jeu de mot phonique avec High, speed ( haute vitesse)

Sniffff, de la 5G inutile, un proc A14 top supra puissant alors que l'A13 n'a surement pas été pleinement exploité... Bof bof bof

LolYangccool

6 octobre 2020 à 20:52

La 5G n'est pas inutile, dans 2 ans les possesseurs d'iPhone 12 seront content de l'avoir, quand au A14, en fait depuis le A11 je trouve que le surplus de puissance sur les iPhone est assez superflu.

VanZoo

6 octobre 2020 à 21:06

Sauf que dans 2ans, perso, j'aurais l'Iphone 14

pim

6 octobre 2020 à 21:27

Et moi qui en suis encore à tenter de capter de l'EDGE (= de la 2G, pour les moins de vingt ans qui ne savent pas ce que c'est !).

pim

6 octobre 2020 à 21:37

L'iPhone 12 présenté le 13 octobre va inaugurer la puce A14, avec 15 autres nouveautés plus ou moins importantes. Les pré-commandes vont débuter vendredi 16 octobre, à 17 heures exactement, heure du Pacifique. Qui veut miser 18 € sur mes pronostics ? On pourra suivre la Keynote de mardi à partir de 19 heures en France, et à 20 heures, ouste, tout le monde au lit !

Drowning by numbers

LolYangccool

6 octobre 2020 à 22:13

"Sauf que dans 2ans, perso, j'aurais l'Iphone 14 "
Donc tout le monde doit acheter l'iPhone 14 dans 2 ans après avoir acheté un iPhone 12 cette année parce que toi tu vas faire ça ?
Peut-être que toi tu feras ça, mais mets toi à la place de ceux qui vont garder cet iPhone 12 3, 4 ans ou plus.
Perso j'attends encore un an avant de changer mon XS Max je pense, à voir la semaine pro si y'a LA killer feature.

Macintosh

6 octobre 2020 à 22:20

J'aime bien l'affiche, vivement !

Dorian31

6 octobre 2020 à 22:41

Rien que pour le 120Hz et probablement TouchID sur la tranche (ou encore mieux sous l'écran 🤞🏼), il vaut mieux attendre l'iPhone 12S.

Mais nulle doute que cet iPhone 12 sera tout de même un super iPhone dont je me laisserai bien tenter...

Comme à leur habitude, les versions S sont toujours celles à privilégier si on ne renouvelle pas son iPhone tout les ans. Elles sont toujours plus aboutit et exploitent au maximum le potentiel du design.
Ceci est un peu moins vrai depuis que le cycle est passé à 3ans. On l'a bien vu avec l'iPhone 11 Pro qui tenait ce rôle là et non le XS.

Par contre si l'encoche n'est pas réduite sur cet iPhone 12 j'ai bien peur qu'il faille attendre 3 ans de plus pour voir apparaitre un changement. Sauf si Apple décide de casser ce nouveau cycle.

pim

6 octobre 2020 à 23:31

Et le 21 commentaire est pour moi !

2DSP

6 octobre 2020 à 23:31

@Dorian31

Je crains surtout que tu vois des cycles là où aujourd’hui, il n’y en a plus vraiment. Il est vrai que depuis les iPhone 3G/3GS jusqu’aux iPhone 6/6S on a été habitué à des cycles de deux ans, inaugurant un nouveau design à chaque fois. Mais ensuite ça n’a plus été le cas...

Les iPhone 7 étaient dans la lignée des 6/6S. Les iPhone 8 en étaient eux aussi très proches, ils ont simplement abandonné l’aluminium pour le verre pour pouvoir accueillir la recharge sans fil.

L’iPhone X paru la même année, avait le même design, simplement son écran était bord à bord. Les iPhone suivants XS, 11 et 12 ont conservé les mêmes traits. En réalité, en terme de forme, le design des iPhone n’a pas grandement évolué depuis les iPhone 6.

Et du coup, au delà du design, chaque année est maintenant porteuse d’une petite évolution technique, car le produit a atteint une certaine maturité. D’où le fait qu’Apple ait privilégié une numération suivie. 7 puis 8. L’exception avec le X et le XS. Puis retour 11, 12 et 13 cette année (et pas 12S).

2DSP

6 octobre 2020 à 23:33

@Dorian31

Du coup l’encoche réduite apparaîtra quand Apple arrivera à maîtriser la technologie nécessaire à sa miniaturisation, et qu’elle jugera nécessaire d’inclure cette nouveauté à tout ou partie de sa gamme de smartphone.

VanZoo

7 octobre 2020 à 00:03

Je pense qu'Apple passera de l'encoche à plus d'encoche du tout, sans faire de compromis en la réduisant (même s'ils vont surement le faire sur le modèle mini, par obligation)

Mais bon, c'est un signe hautement distinctif (Apple ça) quand tous les autres ont un poinçon. Pi, elle ne me dérange pas du tout.

LoTsey

7 octobre 2020 à 09:12

Il devrait y avoir des apple event tous les mois, ça fait patienter entre les sorties

Adavo

7 octobre 2020 à 09:22

Un iPhone avec Face ID et un capteur biométrique sous l’écran et je pense que c’est parfait. A moins en effet d’une fonctionnalité de fou, je pense rester encore avec mon 8 plus... qui fonctionne super bien.

VanZoo

7 octobre 2020 à 11:38

Sur la version française du carton d'invitation, y a écrit : " Accrochez-vous "

Cela me paraît un peu trop prometteur ! ... Accrochez-vous, le prix va être salé ? Accrochez-vous, la déception va être grande ? Accrochez-vous, l'Iphone 12 permettra la réalisation de tous vos rêves les plus fous ?

LolYangccool

7 octobre 2020 à 13:28

J’espère vraiment la présentation du premier Mac ARM pendant cette conférence. Je vois pas Apple faire trois conférences en 3 mois. Mais je sens que je vais être déçu de ce côté là...

fabien77880

7 octobre 2020 à 16:49

Ah bah c’est sur qu’ils vont en faire 3 en 3 mois...ça leur permet de brasser plus large et mieux encore, ça ne leur coute absolument rien d’en faire plusieurs avec le virtuel...
Du coup on parle Apple en septembre, on reparle en octobre et enfin, on en reparle en novembre....parfait pour préparer le sapin noël 🎄

Imagine si ils font tout en 1 fois ?? Il va y avoir du chapitre mais c’est pas impossible non plus de présenter le MB12 ARM

LoTsey

7 octobre 2020 à 16:57

Peut-être que l’iPhone pro aura un soc un peu plus puissant aussi. Genre 14Q haha
Ça laisserait la place à un 14x, 14z etc pour les iPads et les macs... D’ailleurs pour les macs je me demande si ils vont changer les noms également... Pour mieux différencier iPads et Mac... où au contraire briser un peu plus la barrière qui les sépare et garde le 14xxx...

Sylvain

7 octobre 2020 à 16:58

@fabien77880 : et ça a aussi le bénéfice d'éviter la cannibalisation des annonces dans les médias. Avantage corollaire : moins y'a d'annonces, plus je vais me coucher tôt.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription