Le chargeur sans fil d'Apple va-t-il s'appeler... MagSafe ?


C'est un nom bien connu des utilisateurs de MacBook Air et de MacBook Pro d'anciennes générations : MagSafe désignait le connecteur d'alimentation magnétique des ordinateurs portables, abandonné à l'arrivée de l'USB-C. Cette marque pourrait faire son retour cette année pour désigner un autre produit : le chargeur sans fil par induction d'Apple. Sur Weibo, un certain Kang généralement bien renseigné nous livre toute une série de prédictions sur les annonces qui auront lieu la semaine prochaine durant l'événement spécial d'Apple. Deux chargeurs seraient dévoilés, portant les noms de Magsafe et Magsafe Duo.


Chargeur sans fil Mophie

Chargeur sans fil par induction de Mophie



Au vu des récentes fuites au sujet du chargeur sans fil d'Apple, ce nom paraît plutôt approprié : le chargeur aurait en effet la particularité d'être magnétique ! Des photos volées d'un prototype se sont montrées le mois dernier, et on a également pu voir des coques intégrant un cercle aimanté pour guider le placement de l'iPhone sur le chargeur. Quelques indiscrétions prêtent également l'intention à Apple d'intégrer ce cercle d'aimants au dos de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro.


iPhone 12 coque aimants

(lire : Un système d'aimants à l'arrière de l'iPhone 12 ?)


Prototype chargeur magnétique Apple

(lire : Un prototype de chargeur magnétique d'Apple en fuite ?)



Les chargeurs sans fil MagSafe d'Apple, vraisemblablement prévus pour un (MagSafe) ou deux (MagSafe Duo) appareils, délivreraient une puissance de 15 W. Cette commercialisation parallèle à celle de l'iPhone 12 n'est pas surprenante : les nouveaux smartphones d'Apple seraient en effet les premiers à être vendus sans chargeur filaire.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Noubie

9 octobre 2020 à 10:59

Je sors de ma caverne... donc si je comprends bien les dernières générations de Macbook n'ont pas de chargeur magsafe?!

Ça à beau être anodin, mais je pense que le magsafe a rallongé la durée de vie de mon MBA de plusieurs années déjà, moi qui vis dans un petit appartement avec un chien.

Je ne compte plus le nombres de fois ou mon chien c'est pris les pattes dans le cable d'alimentation, grâce au magsafe le cable se déconnecte et mon ordinateur ne bouge pas d'un poil. Je n'ose imaginer ce qui ce serait passé avec un chargeur classique.

Atchumo

9 octobre 2020 à 11:06

Oui ça fait 4 ans que les Macs ont commencé à être équipés uniquement d'USB type c (charge également). J'ai pas connu de Mac avec Magsafe qui devaient être plus sécurisant, mais pour l'instant pas de soucis avec l'usb C qui se détache quand même assez facilement.

Rahmon

9 octobre 2020 à 11:45

En effet, plusieurs années déjà qu’il est retiré, à mon plus grand regret également.
Il y a eu plusieurs projets pour de la connectivité magnétique sur de l’USB C. Sympa, mais pas aussi parfait jusqu’au moindre détail que le MagSafe. Par exemple, la marque XtremeMac en propose un. Vendu sur le site de la Fnac ou MacWay si ma mémoire est bonne

Tarantino444

9 octobre 2020 à 16:03

le mag safe etait tellement parfait. Ya desfois je pige pas pourquoi ils retirent un truc qui ne necessitait aucun changement... ou alors peut etre pour gagner 3 mm de largeur mais au prix de quelle perte!!! usb-c c'est vraiment pas une reussite, ca viendra peut etre.

Tarantino444

9 octobre 2020 à 16:04

et au passage je trouve que reutiliser le nom pour un truc qui n'a pas grand chose a voir, c'est pas non plus forcement une bonne idée. mais bon...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription