La télévision Apple déjà en test ?


Les rumeurs concernant une télévision produite par Apple se multiplient ces derniers temps (voir dépêche : Nouvelles rumeurs pour l'iTV). Le Globe and Mail, un des plus grands quotidiens canadiens, affirme que Rogers Communications et Bell Canada sont actuellement en discussion avec Apple pour être partenaires privilégiés lors du lancement de la télévision pommée. Le journal rappelle que comme pour l'iPhone et certainement bientôt l'iPad, il sera possible de piloter le téléviseur avec Siri, mais également avec un clavier virtuel. L'iPhone et l'iPad pourraient servir de télécommandes, et le téléviseur équipé d'iOS pourrait également devenir une console de jeux.

De son côté, The Verge nous signale que la célèbre chaîne de magasins Best Buy a réalisé une enquête auprès de ses clients pour savoir s'ils seraient tentés par une télévision 42" fabriquée par Apple et vendue 1 499 dollars... Des questions probablement basées sur des rumeurs, mais qui démontrent bien l'engouement autour de ce futur objet.



On a du mal à imaginer que toutes les rumeurs et fuites concernant un téléviseur frappé d'une pomme soient infondées, surtout depuis les déclarations de Steve Jobs sur le sujet (voir dépêche : Quel téléviseur pour Apple ?). À moins d'un revirement d'Apple sur le sujet, on peut donc raisonnablement s'attendre à des annonces dans ce domaine dans le cours de cette année. Suspense !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (5)

Flok

7 février 2012 à 23:40

J'ai du mal à croire qu'Apple lance une TV quasi-classique alors que des entrepreneurs parlent de TV contrôlables avec les mouvements, etc... La TV décrite sur l'image a le même rendu qu'un iPad connecté à une TV actuelle !

Babe

8 février 2012 à 21:12

Il est fort probable que la future télé intègre siri et soit donc contrôlable directement par la voix

iMusic

8 février 2012 à 22:35

Il faudrait que Siri fasse de gros progrès dans la langue de Molière avant de devenir un argument béton sur une TV.

Cmoi

9 février 2012 à 08:08

En même temps la voix c'est mieux que les gestes...avec un système "à la jacadi"...Ex. Déjà pour les fonctions basiques :

"iTV allume-toi" -> La télé s'allume

"iTV 20" -> La télé zap sur la chaîne nº 20

"iTV Enregistre maintenant 20" -> La télé enregistre le programme sur la chaîne nº 20

"iTV sommeil" -> La télé se met en veille

Etc...

Cmoi

9 février 2012 à 08:15

Mais Apple va probablement mettre dedans un généreux DD SSD pour le stockage d'Apps (Jeux et Cie...), un A6 Quadricoeur, du Full LED pour la dalle...+ la traditionnelle marge supérieure d'Apple = La iTV va coûter bonbon !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription