iPhone 12 : Face ID plus rapide, meilleur zoom...


Suite au multiples révélations du leaker Kang en fin de semaine dernière, c'est au tour de Max Weinbach de donner toute une fournée de nouveaux détails sur les modèles d'iPhone qui seront officiellement présentés par Apple ce mardi 13 octobre. Il revient notamment sur l'encoche et le système TrueDepth utilisé pour la reconnaissance faciale de Face ID avec une explication pour la différence de taille d'encoche entre l'iPhone 12 mini et les autres modèles.

Il s'est en effet murmuré que l'iPhone 12 mini serait le seul nouveau modèle à intégrer une encoche plus petite, une mesure indispensable pour conserver un espace d'affichage suffisant de part et d'autre de l'encoche (heure, signal, niveau de batterie...). Mais pourquoi ne pas réduire la taille de l'encoche sur les autres modèles ? L'explication serait simple : Apple ne ferait que réarranger l'emplacement des capteurs et l'encoche serait donc moins large... mais plus haute. Seul changement pour tous les modèles : des améliorations portées à Face ID permettraient un fonctionnement plus rapide.


iPhone 12 Pro concept

Concept d'iPhone 12 Pro par EverythingApplePro



Les appareils photos de tous les modèles seraient également améliorés, avec un effort tout particulier pour le zoom optique des modèles Pro (qui passeraient de 2x à 4x pour l'iPhone 12 Pro et à 5x pour l'iPhone 12 Pro Max) et des améliorations logicielles pour la qualité du zoom numérique. Il est également question d'une amélioration de l'ultra grand-angle pour permettre de faire le point sur des objets plus proches : le mode macro fonctionnerait de 2,2 cm plus près. Les ralentis à 120 ou 240 images par seconde en 4K seraient bien de la partie.

Enfin, Max Weinbach ajoute que les modèles Pro gagneraient au moins une heure en autonomie, mais pas forcément l'iPhone 12 classique qui pourrait présenter une autonomie identique malgré une batterie plus grosse à cause de la consommation accrue du modem 5G. L'iPhone 12 mini, lui, aurait une autonomie inférieure à ses grands frères, Apple ne pouvant lui intégrer une batterie aussi volumineuse.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

pim

12 octobre 2020 à 09:56

Selon les rumeurs, ça ressemble à un bon crû, avec pas mal d'améliorations.

iker

12 octobre 2020 à 10:06

Réponse.. demain

So0paman

12 octobre 2020 à 10:22

L'iPhone 12 Mini semble pas mal se présenter comme le smartphone idéal selon mes critères. En espérant juste que l'autonomie ne soit pas trop impactée par sa taille.

fabien77880

12 octobre 2020 à 10:55

Je me pose la question sur cette puce 5G qui a l'air assez energivore (alors que normalement, c'était censé être l'inverse) si on désactive la 5G dans réseau (comme on peut le faire avec la 4G), est ce qu'on économise de la batterie ou ça sert à rien ??
Comme la 5G apparaîtra d'ici plusieurs mois et que ce sera en plein centre de grosses villes, le temps qu'elle arrive dans nos campagnes....autant la couper si elle consomme pour rien à rechercher de la 5G qui n'existe pas.

fabien77880

12 octobre 2020 à 10:58

hate d'être a demain pour commander le mini
L'autonomie sera, je pense, identique au iPhone XS voire un peu plus car pas de 3D Touch mais ce sera largement suffisant de tenir la journée donc pas de souci....
Elle sera en tout cas, largement supérieur à l'iPhone SE qui a la même batterie rectangulaire que le 8 alors qu'ici, on aura le fameux L

VanZoo

12 octobre 2020 à 13:40

Sinon la partie photo, je suis très intéressé par cette rumeur sur un verre céramique et une couche particulière de protection sur le modèle Max, utilisant mon Iphone nu sans protection...

Y aura t-il un réglage pour désactiver spécifiquement la 5G ?

L'utra grand angle a vraiment besoin d'être amélioré !
Par un truchement des valeurs de focales, Apple obtiendrait ces x4 et X5

Ming Chin Kho dit aussi que selon les volumes d'expédition, Apple aurait prévu bien plus de 12 (40 à lui seul)

VanZoo

12 octobre 2020 à 13:43

@Fabien77880, demain, tu ne pourras pas commander le Mini

Paulus

12 octobre 2020 à 14:23

Mon iPhone XS Max a encore de beaux jours devant lui.

Macintosh

12 octobre 2020 à 14:25

@Fab je me suis posé la même question. Est-ce que l'autonomie varie quand on sélectionne uniquement la 3G au lieu de la 4G ?

matt

12 octobre 2020 à 15:42

L’idée du zoom x2 c’était d’avoir une belle longue focale pour les portraits ! En x5 ça va être abusé il va falloir tellement reculer pour fair une portrait correct ... je ne comprends pas trop !

pim

12 octobre 2020 à 17:57

Le modem de l'appareil recherche les bandes disponibles en permanence, fait son choix, et lance les communications sur la bande choisie. Donc si le choix est 2G, 3G ou 4G, on devrait avoir une consommation identique aux anciens iPhones. Je ne me fais donc aucun souci !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription