Les petites limitations du HomePod mini


Le HomePod mini, dévoilé hier soir, n'est pas une simple miniaturisation du HomePod classique. Apple a en effet changé de design et a modifié les technologies embarquées au sein de sa petite enceinte connectée. En attendant la révision du grand modèle de HomePod, le HomePod mini gagne donc une puce Apple S5 plus performante pour la gestion du son et la puce Apple U1 pour la prise en charge de l'Ultra Wideband qui permet une meilleure gestion de la connexion avec l'iPhone. Mais si le HomePod mini fait mieux sur ces postes, il fait également moins bien sur d'autres.

La première et la plus grande différence concerne bien évidemment la puissance de l'enceinte, qui n'a pas autant de coffre que son grand frère. Et là où le HomePod classique intègre un ensemble de sept tweeters disposés tout autour de l'enceinte, le HomePod mini se contente de deux tweeters qui sont insuffisants pour adapter l'audio à la pièce dans laquelle l'enceinte se trouve. Le HomePod mini ne prend donc pas en charge la perception spatiale, qui analyse et modifie l’acoustique en temps réel. De la même manière, il est bien possible d'appairer un (mono) ou deux (stéréo) HomePod mini avec l'Apple TV mais pas de profiter du futur mode Home cinéma avec l'Apple TV 4K (une mise à jour à venir permettra la prise en charge du son 5.1, 7.1 et Dolby Atmos). Concrètement, cela fonctionnera mais le son sera beaucoup moins immersif.


HomePod mini comparaison

Si vous possédez déjà un HomePod classique et réfléchissez à investir dans un ou plusieurs HomePod mini en complément, sachez qu'il y a une limitation dans le fonctionnement des enceintes. Le HomePod et le HomePod mini peuvent bien sûr cohabiter au sein d'un même réseau, et le HomePod classique recevra une mise à jour logicielle pour intégrer certaines des nouveautés présentées avec le HomePod mini hier soir, comme la fonctionnalité Annonces Interphone ou la prise en charge de services de musique tiers. Il sera également possible d'utiliser les deux tailles d'enceintes pour l'audio multiroom ; la puissance et la richesse du son sera simplement différente d'une pièce à l'autre. En revanche, ne comptez pas utiliser un HomePod classique et un HomePod mini pour recréer un son stéréo, prévient Jim Dalrymple : cela ne fonctionnera pas.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

nirinalumni

14 octobre 2020 à 11:22

" Le HomePod mini et le HomePod mini peuvent bien sûr cohabiter"

Sylvain

14 octobre 2020 à 11:23

@nirinalumni : ce qui est tout à fait vrai ! Merci c'est corrigé.

Piroquem

14 octobre 2020 à 13:41

Dans la catégorie "Sans-fil" des specs du homepod mini il est indiqué: "Thread" en plus du WiFi, Bluetooth et UWB. Avec la mention en base de page suivante: "Non compatible avec les appareils ne prenant pas en charge HomeKit Thread"
Il semblerait que ce soit basé sur du Zigebee... Mais il n'en a été fait aucune mention lors de l'annonce.

MICHEL PEPPER

14 octobre 2020 à 16:35

Et sauf erreur de ma part, cette enceinte n'est pas compatible avec Deezer, Sopitify, etc...

Rahmon

14 octobre 2020 à 19:04

Pas de manière autonome, mais toujours possible de streamer depuis un iDevice via AirPlay

boboss29200

14 octobre 2020 à 19:58

@michel Pepper

Pour le moment non, et ça me freine car suis sur Deezer et Apple Music ne me botte pas, mais sur la page du Homepod mini, il est indiqué service tiers, on peut espérer voir ce service débarquer plus tard 😀 (avec Spotify etc..)

Xak

16 octobre 2020 à 19:22

Vu le merdier que fait Spotify sur l’apple store c’est sur qu’apple doit pas être très pressé.
Deezer y sera peut être avant lol

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription